var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Rumeur : deux motorisations hybrides pour la Mustang?

Rumeur : deux motorisations hybrides pour la Mustang?

Ford Mustang 2021

Ford mustang EcoBoost 2021 | Photo: Olivier Delorme

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de la possibilité de voir apparaître une motorisation hybride à bord du ponycar de Dearborn. Or, cette fois, c’est le compte personnel Linkedin d’un ingénieur à l’emploi du constructeur qui suscite les discussions à propos de la prochaine génération de la seule voiture encore commercialisée en Amérique du Nord.

C’est un utilisateur du forum de discussion Mustang7G qui a découvert l’existence du compte Linkedin de cet ingénieur, Pedro Maradei.

On peut y lire que pour la génération S650, celle qui devrait faire son apparition en tant que modèle 2023, deux motorisations hybrides seraient considérées : une basée sur le moteur 4-cylindres EcoBoost de 2,3-litres et l’autre, sur le V8 atmosphérique de 5,0-litres de cylindrée.

Évidemment, cette découverte ne confirme pas l’arrivée de ces groupes motopropulseurs l’an prochain, mais il est permis d’y croire néanmoins, notamment parce que le V8 atmosphérique a perdu 10 chevaux-vapeur et 10 livre-pied de couple pour l’année-modèle 2022, la dernière de cette génération baptisée S550 et lancée pour l’année-modèle 2015.

La Ford Mustang telle qu’on la connaît ne sera bientôt qu’un souvenir du passé avec les normes d’émissions de plus en plus strictes et la popularité grandissante de la propulsion électrique à bord des véhicules de demain.

L’hybridation de la Ford Mustang serait une transition plus douce pour la voiture sport américaine, elle qui sera éventuellement purement électrique un jour. Après tout, Ford compte déjà sur un multisegment Mustang Mach-E dans ses rangs, alors pourquoi pas une Mustang électrique « tout court »?

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';