var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Réouverture des concessionnaires automobiles : mesures de sécurité en place

Réouverture des concessionnaires automobiles : mesures de sécurité en place


  • Les salles d’exposition des concessionnaires automobiles rouvriront dès le 4 mai.
  • Des mesures de distanciation sociale et de nettoyage seront mises en place.
  • L’expérience d’achat virtuelle doit également être offerte.

Suite à l’annonce le 28 avril par le Gouvernement du Québec, les commerces de vente au détail disposant d’une porte vers l’extérieur pourront rouvrir dès le 4 mai à l’extérieur de la Communauté métropolitaine de Montréal, et à partir du 11 mai dans la grande région urbaine. Cela comprend évidemment la réouverture des concessionnaires automobiles.

Toutefois, il faut réaliser que la pandémie du COVID-19 apportera un vent de changement dans l’industrie, et même si la situation se stabilise actuellement au Québec, les établissements devront respecter un nouveau protocole établi par la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec (CCAQ). Cette dernière suit les recommandations de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), de l’Institut national de la santé publique du Québec (INSPQ) ainsi que de diverses consignes gouvernementales.

Ces mesures visent à assurer la distanciation sociale de deux mètres entre les clients et le personnel des concessionnaires automobiles, mais aussi la propreté des lieux et dans les véhicules afin d’éviter toute contamination possible de la COVID-19.

À l’arrivée, les clients seront invités à se désinfecter les mains à l’aide de distributeurs de solution hydroalcoolique installés à chaque entrée. Comme partout ailleurs, on encouragera les visiteurs (et le personnel, bien sûr) à tousser dans leur coude replié ou à utiliser un mouchoir qu’on jette immédiatement après utilisation, suivi d’un lavage de mains dès que possible.

Essai Routier concessionnaire

Dans la mesure du possible, les rencontres avec les représentants devront être limitées à un maximum de deux (2) personnes, et les clients devront être accompagnés du représentant lors des déplacements dans l’établissement. Ne cherchez pas de brochures, de revues ou de journaux dans les salles d’attente, car ils seront tous rangés.

Les véhicules garés dans les salles d’exposition des concessionnaires automobiles seront verrouillés. On permettra aux clients de s’asseoir dans ces véhicules, mais seulement sur les sièges avant. Avant de procéder à l’essai routier, le représentant et les clients devront à nouveau se désinfecter les mains et une photo du permis de conduire sera prise (sans y toucher). De plus, les essais sur route devront être effectués dans un rayon déterminé, d’une durée limitée. Après chaque essai, les véhicules seront nettoyés et désinfectés.

Pour la signature de documents, les concessionnaires automobiles devront prévoir un lieu désigné qui respecte la distanciation de deux mètres ou qui sera muni d’un écran protecteur, et le nettoyage sera effectué après chaque visite.

Enfin, les établissements doivent également offrir l’option d’une expérience d’achat virtuelle et l’évaluation du véhicule d’échange à distance, si possible.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';