Renault de retour au Canada avec le Twizy

Renault a quitté l’Amérique du Nord il y a plus de 30 ans, mais voilà que le constructeur songe à revenir au Canada avec une voiture électrique, la Renault Twizy

RENAULT TWIZY (X09) - PHASE 1 - GAMME 2013

Pour le moment, on ne peut pas dire que la marque française fera un retour officiel avec une gamme complète; seul le petit véhicule électrique Twizy sera offert au public afin de voir l’intérêt d’un réel retour.

Renault est en démarche avec le Canada pour homologuer la Twizy avec comme objectif de la mettre en vente dès l’année prochaine. Cette dernière devrait se trouver dans la catégorie des véhicules à basse vitesse (40 km/h et moins), ce qui la rend quasi exclusive à une utilisation urbaine.

Le Québec est un marché recherché par les constructeurs de véhicules électriques puisque l’hydroélectricité et le Circuit Électrique favorise l’utilisation de ce type de voiture. Renault a décelé l’intérêt lorsque celui-ci avait été invité au Salon de l’auto de Québec en mars dernier.

Renault ajoute que c’est par «opportunité» qu’il effectue un retour en sol canadien avec la Twizy. Le petit véhicule électrique sera distribué par le Réseau Azra, une entreprise québécoise qui possède un réseau de bornes de recharge.

Reste maintenant à voir comment est-ce que la Twizy supportera les hivers canadiens, puisque sa petite taille (similaire à un key car) laisse quelques personnes perplexes. Le constructeur français est également en démarche avec le gouvernement canadien pour obtenir une dérogation permettant de distribuer 1000 Kangoo par année au pays, sans l’adapter aux normes.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement