var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Polestar 3 : quelques détails en attendant le dévoilement

Polestar 3 : quelques détails en attendant le dévoilement

Polestar Production Centre

Polestar Production Centre | Photo: Polestar

Le constructeur Polestar est encore une marque jeune dans l’organigramme automobile. Supportée par Volvo et Geely, la division électrifiée – la Polestar 1 était une hybride rechargeable après tout – vient d’ajouter une variante à un seul moteur de sa berline, la Polestar 2.

Or, on sait aussi que Polestar prépare actuellement l’arrivée d’un multisegment simplement baptisé Polestar 3. Jusqu’ici, la seule information publique sur ce troisième modèle est sa silhouette. Or, le magazine Car and Driver s’est entretenu avec Thomas Ingenlath, le chef de la direction de Polestar, au récent Salon de Munich, en Allemagne.

Le principal intéressé a tout d’abord confirmé que le véhicule serait limité à deux rangées, une stratégie qui permettrait de préserver cette ligne d’utilitaire coupé, une stratégie différente du futur Volvo XC90 qui aura quant à lui trois rangées de sièges. On peut donc spéculer que le Polestar 3, dont les dimensions risquent d’être similaires à celles de l’imposant multisegment Volvo, aura cette position « un peu plus élevée » dans l’échiquier des deux marques suédoises.

L’assemblage du Polestar 3 sera également assuré par l’usine de la Caroline du Sud, aux côtés de l’actuelle berline S60 et de la prochaine génération du Volvo XC90.

Thomas Ingenlath a aussi confirmé que le véhicule serait commercialisé avec une ou deux motorisations électriques, comme c’est déjà le cas pour la Polestar 2.

Là où ça devient intéressant, c’est au chapitre de l’avenir de la marque. En effet, le grand manitou de Polestar a aussi manifesté son intérêt de mettre en production le prototype Precept dévoilé en 2020. L’impressionnante berline-coupé a notamment montré ce à quoi il fallait s’attendre des futurs produits de la marque en matière de design, mais elle a aussi dévoilé le potentiel d’une authentique rivale de la Tesla Model S.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';