Les Nissan Frontier et Titan sont rappelés à cause d’un risque de déplacement inattendu

Nissan Frontier 2022
Nissan Frontier 2022
  • Le cliquet de stationnement pourrait ne pas s’engager correctement à cause d’un défaut de fabrication

  • Seule la transmission automatique à 9 rapports est affectée

  • Une solution n’a pas encore été trouvée, les propriétaires doivent appliquer le frein de stationnement à chaque arrêt

Nissan a lancé un rappel pour 180 176 unités des camionnettes Frontier et Titan de 2020 à 2022 aux États-Unis en raison d’un risque de renversement. Le nombre de véhicules canadiens concernés n’a pas encore été déterminé.

Selon le constructeur automobile, les camionnettes pourraient commencer à se déplacer d’elles-mêmes après que la transmission a été mise à la position de stationnement, ce qui peut entraîner des blessures et des dommages au véhicule. Quatre blessures mineures causées par ce défaut ont été signalées aux États-Unis à ce jour.

Nissan et Jatco, la société qui fabrique la transmission à 9 vitesses utilisée dans ces camions, ont enquêté sur ce problème l’année dernière après avoir reçu la première plainte en juin 2021.

Les entreprises ont prélevé la transmission de ce Frontier en particulier, mais elles ont eu du mal à reproduire la panne et il a fallu attendre le mois d’avril de cette année pour qu’un véhicule se déplace de façon non contrôlée pendant l’un de ses tests.

Comme de nombreuses plaintes similaires concernant le Frontier de génération actuelle et précédente ainsi que le Titan ont été reçues pendant cette période, le constructeur automobile a été contraint de lancer un rappel.

Selon Nissan, le problème intermittent provient d’une interférence entre le boîtier de la transmission et le cliquet de stationnement, qui peut parfois l’empêcher de s’engager complètement, laissant ainsi le véhicule au point mort.

Le constructeur automobile travaille toujours à la recherche d’un correctif, de sorte que le calendrier des réparations n’est pas encore connu, mais la société exhorte les conducteurs des véhicules concernés à utiliser le frein de stationnement chaque fois qu’ils quittent le véhicule.

Il est intéressant de noter que cette transmission est fabriquée sous licence par Mercedes-Benz et qu’elle est utilisée dans quelques autres véhicules Nissan et Infiniti, dont aucun n’est concerné par ce problème.

Les propriétaires commenceront à être informés par courrier le 20 juillet et ils recevront d’autres communications de Nissan lorsqu’une solution officielle au problème aura été déterminée.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement