var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Volkswagen ID.4 se mérite les honneurs de l’IIHS

Le Volkswagen ID.4 se mérite les honneurs de l’IIHS

2021 Volkswagen ID.4

2021 Volkswagen ID.4 | Photo: Volkswagen

  • Le nouveau VUS électrique de Volkswagen a remporté la distinction la plus élevée lors des tests de sécurité

  • L’ID.4 a été classé «Good» pour tous les tests, ce qui est la meilleure note possible

  • La seule note «acceptable» a été attribuée aux phares standard, les éléments optionnels ont, quant à eux, été notés «Good»

Le premier produit de la nouvelle division de véhicules électriques ID de Volkswagen s’est révélé être une voiture très sûre lors des tests effectués par l’Insurance Institute for Highway Safety, aux États-Unis.

En effet, le crossover compact ID.4 a obtenu le très convoité prix Top Safety Pick +, la plus haute distinction décernée par l’institut.

Pour obtenir cette récompense, les véhicules doivent obtenir la meilleure note (dite «Good») dans chacun des six tests de résistance aux chocs effectués par l’IIHS.

Ces tests mesurent la sécurité des occupants du véhicule dans des collisions à faible chevauchement, où le coin avant du véhicule heurte un objet fixe, des deux côtés, dans un chevauchement modéré, où une plus grande partie de l’avant est soumise à la collision, ainsi que dans des collisions latérales, où un chariot lourd heurte la voiture au milieu de ses portes.

En outre, des tests déterminent la résistance du toit pour évaluer sa protection en cas de retournement violent, ainsi que la sécurité offerte par les sièges et les appuie-têtes et leur capacité à prévenir le coup du lapin lors d’une collision arrière.

Pour être éligibles, les systèmes de prévention des collisions frontales dont sont équipés les véhicules doivent obtenir la mention «Superior» ou «Advanced», et leurs phares doivent être classés «Good» ou «Acceptable».

Comme le Volkswagen ID.4 a reçu le prix Top Safety Pick +, il a obtenu de très bons résultats à tous ces tests, ce qui en fait l’un des véhicules les plus sûrs de sa catégorie.

Voici les autres VUS électriques qui ont été testés et ont reçu la même récompense à ce jour : l’Audi e-tron Sportback, le Hyundai Nexo et le Volvo XC40 Recharge.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';