var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le tout nouveau Mitsubishi Outlander 2022 dévoilé

Le tout nouveau Mitsubishi Outlander 2022 dévoilé

Mitsubishi Outlander 2022


  • Le Mitsubishi Outlander 2022 est maintenant plus large et plus spacieux.

  • Un quatre cylindres de 2,5 litres et une boîte automatique à variation continue figurent de série; fini le V6.

  • Les déclinaisons haut de gamme reçoivent du cuir semi-aniline et d’autres caractéristiques de luxe.


Le segment des multisegments compacts est l’un des plus populaires en Amérique de Nord, et les constructeurs qui ne conservent pas la bonne forme de leurs produits dans cette catégorie risquent d’être rapidement oubliés. Heureusement pour la marque japonaise, le Mitsubishi Outlander 2022 est tout nouveau et semble prêt à se battre.

Il dispose d’une toute nouvelle carrosserie, mais le changement le plus significatif, c’est que cette nouvelle génération arbore une posture plus large et plus musclée. Un changement apprécié par rapport à la forme quelque peu disproportionnée de l’Outlander actuel.

La partie avant massive du modèle 2022, avec ses grosses bajoues, s’inspire des récents concepts de la marque tout en demeurant au goût du jour en proposant des feux de jour à DEL surlignant le capot, avec des phares montés plus bas dans le pare-chocs. La partie arrière comprend des feux étirés accentuant davantage la largeur du véhicule, alors que la garniture du pare-chocs intègre de fausses sorties d’échappement – une autre tendance stylistique du moment. Pour la première fois, des roues de 20 pouces sont disponibles, une caractéristique très peu répandue parmi les utilitaires compacts à l’heure actuelle, alors que trois teintes étincelantes signatures sont offertes dans la palette de huit couleurs, soit Rouge diamant, Blanc diamant et le nouveau Noir diamant.

Le Mitsubishi Outlander 2022 partage sa plateforme avec le nouveau Nissan Rogue, une décision logique d’un point de vue financier, puisque les deux marques forment une alliance avec Renault. Toutefois, aucun panneau de carrosserie ne semble partagé, et le Mitsu arbore un porte-à-faux arrière plus long, aidant à maximiser l’espace intérieur et proposer une fois de plus une troisième rangée de sièges, pour une capacité allant jusqu’à sept passagers – a rareté dans le segment des utilitaires compacts qui comprend le Honda CR-V, le Mazda CX-5, le Toyota RAV4, le Chevrolet Equinox, le Ford Escape, le Subaru Forester, le Hyundai Tucson, le Volkswagen Tiguan et bien d’autres.

L’habitacle de l’Outlander a été complètement redessiné, avec un tableau de bord résolument plus moderne, garni de cuir coussiné avec surpiqûres dans les variantes plus cossues. Entre temps, les sièges et les panneaux de porte sont recouverts d’un cuir à motif matelassé qui ne jurerait pas dans un véhicule vendu par une marque de luxe, alors que du tissu avec ou sans empiècements de similisuède est également disponible. Les versions les mieux équipées de l’Outlander obtiennent aussi une instrumentation du conducteur numérique de 12,3 pouces et un affichage tête haute de 10,8 pouces, de même qu’un système multimédia avec écran tactile de 9,0 pouces et une chaîne audio Bose à 10 haut-parleurs. L’intégration Apple CarPlay avec ou sans fil, Android Auto avec fil et Amazon Alexa est également proposée.

Parmi l’équipement de confort et de commodité offert, on retrouve des sièges chauffants à l’avant et à l’arrière, un volant chauffant, un dégivreur d’essuie-glaces de pare-brise, un toit ouvrant panoramique, une recharge de téléphones par induction, un climatiseur automatique à trois zones, des pare-soleils dans les portes arrière, un hayon à commande électrique et fonction mains libres et les services Mitsubishi Connect permettant aux propriétaires de communiquer avec la voiture avec une appli sur leur téléphone.

Grâce des gains au chapitre de toutes les dimensions extérieures, l’habitacle est plus spacieux, surtout concernant le dégagement pour les épaules et les hanches. Le plancher de l’aire de chargement est plus large et maintenant plat afin de faciliter l’embarquement de gros objets.

Côté sécurité, le Mitsubishi Outlander 2022 dispose de onze sacs gonflables de série, y compris un coussin central à l’avant empêchant les passagers de se heurter entre eux lors d’un impact latéral. Les habituelles aides à la conduite sécuritaire sont proposées, dont le freinage autonome d’urgence avant et arrière, la surveillance des angles morts, l’alerte de trafic transversal arrière, le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertissement et la prévention de sortie de voie, la détection de somnolence du conducteur, le système de caméras à 360 degrés, la lecture des panneaux routiers et les feux de routes automatiques. De plus, un nouveau système de conduite semi-autonome intitulé MI-PILOT Assist est livrable, permettant de suivre la voie sur l’autoroute ainsi qu’immobiliser et décoller le véhicule de façon autonome dans les embouteillages.

L’Outlander ne partage pas seulement son architecture avec le Rogue, mais sa motorisation aussi. Son quatre cylindres de 2,5 litres produit 181 chevaux et un couple de 181 livres-pied, à l’instar du moteur dans le Rogue. Le Mitsubishi dispose également d’une boîte automatique à variation continue avec un mode manuel et huit ratios préprogrammés. La capacité de remorquage avec ce nouveau moteur s’élève à 907 kilogrammes (2 000 livres). Quant à l’Outlander PHEV, il poursuivra sa carrière dans sa forme actuelle pour le millésime 2021, peut-être même 2022, avant que la nouvelle génération du multisegment équipée de la motorisation hybride rechargeable soit dévoilée.

Au Canada, toutes les déclinaisons de l’Outlander comprendront un rouage intégral, alors que les versions plus chères profiteront du système S-AWC (Super All Wheel Control) de la marque, qui peut varier la puissance disponible entre les roues avant et arrière, mais aussi entre les roues arrière gauche et droite afin de maximiser l’adhérence et proposer un meilleur comportement routier. L’Outlander misera aussi sur six modes de conduite sélectionnables via une molette sur la console centrale, avec les réglages Normal, Eco, Tarmac (pavé), Gravel (gravier), Snow (neige) et Mud (boue). La marque avance que la nouvelle suspension est plus légère et plus rigide, la qualité de roulement a été améliorée, que le bruit et les vibrations ont été réduits, les freins sont plus puissants et la direction est plus communicative.

Les prix n’ont pas encore dévoilés, mais le nouveau Mitsubishi Outlander 2022 sera mis en vente dès le mois d’avril.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';