-
Il pourrait bien avoir une deuxième génération du duo BoltEV/Bolt EUV.
-
La technologie Ultium est moins coûteuse.
-
Mary Barra n’est pas fermée au retour de la Bolt EV.
L’arrivée prochaine du Chevrolet Equinox EV va clairement aider la haute direction de GM à engranger plus de profits issus de sa filière électrique. Un multisegment de taille compacte dotée d’une bonne autonomie électrique devrait en principe attirer les foules. Or, il ne faut pas oublier que cela se fera au détriment de la gamme Bolt EV.
La voiture électrique – et son penchant utilitaire, la Bolt EUV – sont malheureusement sur leurs derniers milles sous cette forme, notamment parce que la technologie boulonnée sous le plancher est celle de deuxième génération, contrairement aux futurs modèles General Motors qui seront tous basés sur la plateforme Ultium.
Or, la Chevrolet Bolt EV et la Chevrolet Bolt EUV pourraient éventuellement revenir au sein de l’alignement Chevrolet. C’est du moins ce qu’a affirmé Mary Barra, lors d’un entretien avec le balado Marketplace sur le réseau NPR (National Public Radio).
La cheffe de la direction de GM a rappelé que les coûts diminuaient de 40 % lorsque la technologie Ultium était utilisée, mais que le duo Bolt EV/Bolt EUV était déjà une partie importante du portfolio de la marque au nœud papillon.
Et même si la principale intéressée n’a pas voulu confirmer le retour éventuel de la Bolt EV – ou de sa variante utilitaire par le fait même –, elle s’est tout de même montrée favorable à son retour, notamment parce qu’un tel produit viendrait rendre encore plus accessible l’offre électrique de Chevrolet.
Il semble que la massive campagne de rappel n’a pas trop nui à la réputation des deux modèles Bolt, la voiture qui connaît du succès depuis 2017 auprès de cette clientèle qui n’est pas prête à investir des sommes faramineuses pour un véhicule électrique dispendieux. Avec les incitatifs gouvernementaux, la Chevrolet Bolt EV demeure l’une des valeurs sûres dans le créneau électrique abordable.