-
Dès l’an prochain, l’usine d’Orion sera réorganisée pour la production de la camionnette Silverado EV.
-
La Chevrolet Bolt EV est apparue en 2016 sur nos routes, en tant que modèle 2017.
-
Le nouveau Chevrolet Equinox EV deviendra l’option électrique la plus abordable à partir de 2024.
C’est la fin de la route pour la Chevrolet Bolt EV et sa variante « utilitaire » la Bolt EUV. La chef des opérations de General Motors, Mary Barra, en a fait l’annonce cette semaine aux analystes de Wall Street. L’année-modèle 2023 sera donc la dernière de la lignée, Chevrolet qui va désormais se concentrer sur l’assemblage de véhicules électriques basés sur sa nouvelle plateforme électrique Ultium d’avenir.
Les Chevrolet Equinox EV et Blazer EV vont notamment reprendre l’espace occupé par les deux variantes de la Bolt EV, la voiture qui est en service depuis 2016 alors que Chevrolet se lançait à la poursuite des quelques autres joueurs de l’industrie qui avaient déjà investi le marché avec leur premier véhicule électrique.
Rappelons que la Bolt EV, malgré une campagne de rappel qui a grandement nui à la réputation du modèle, est rapidement devenue l’une des favorites du public grâce à son autonomie plus que respectable – la Bolt EV qui a tout d’abord été offerte avec une distance possible entre les recharges de 383 km, avant d’être mise à jour pour offrir 417 km d’autonomie –, mais aussi par son prix raisonnable.
La tête dirigeante de GM a aussi ajouté que cette décision allait permettre à Chevrolet de dédier l’usine d’Orion, où l’actuelle génération de la Bolt EV est assemblée, à la production de la camionnette Silverado EV. Le pickup pleine grandeur 100 % électrique sera aussi assemblé aux usines Factory Zero et Hamtramck. La capacité de production annuelle pour le Silverado EV avec ces trois usines en opération va donner à GM la capacité de produire 600 000 camions par année.
En fait, l’objectif est d’atteindre le cap du million de véhicules électriques par année d’ici 2025, GM qui lance aussi ses nouveaux modèles GMC Hummer EV et Cadillac Lyriq, sans oublier la version GMC de ce Chevrolet Silverado EV qui s’appellera sans surprise Sierra EV.
Selon Chevrolet, le tandem Bolt EV / Bolt EUV aurait permis d’aller chercher une nouvelle clientèle (de l’ordre de 75 %) pour la marque. Qui plus est, 80 % de ces nouveaux clients Chevrolet ont affirmé qu’ils achèteraient un autre véhicule Chevrolet.