var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le premier VUS Lotus sera électrique

Le premier VUS Lotus sera électrique

Lotus Cars logo | Photo: Lotus

Il faut l’avouer, les nouvelles en provenance de la marque Lotus ne sont pas très nombreuses, pour la simple et unique raison que le constructeur d’origine britannique ne compte pas vraiment de nouveautés par les temps qui courent. Au moment d’écrire ces lignes, seule la Lotus Evora est offerte en Amérique du Nord, la sportive exotique qui n’est que très peu souvent aperçue dans les rues du continent.

Or, Lotus prépare actuellement le prochain chapitre de son histoire, avec l’aide du géant chinois Geely qui supporte le développement des futurs produits. On sait déjà que Lotus planche sur l’hypervoiture Evija entièrement électrique, mais aussi qu’un VUS est en préparation. Si Lotus veut assurer son avenir, l’ajout d’un véhicule haut sur pattes est tout indiqué, et ce, même si les puristes ne l’accepteront jamais.

À propos de ce futur multisegment sport – parce qu’on imagine que le premier utilitaire Lotus va suivre la philosophie imposée par le fondateur de la marque Colin Chapman –, le magazine britannique Autocar a appris que le véhicule dont le nom de code est Lambda passerait directement à la propulsion électrique, contrairement aux premiers rapports qui annonçaient une motorisation hybride. Le dévoilement de ce premier véhicule utilitaire Lotus serait prévu pour 2022, pour une commercialisation attendue en 2023.

La publication se mouille également sur le niveau de performance attendu à bord de ce tout premier utilitaire Lotus. En effet, le VUS Lotus pourrait arriver sur le marché en deux niveaux de puissance, soit un de 600 chevaux et un autre, plus généreux avec 750 chevaux, les deux variantes qui devraient normalement être munies d’une paire de moteurs électriques et, bien entendu, d’un bloc de batteries. Le but de l’exercice serait également de garder le poids du VUS à un minimum, comme c’est le cas pour chaque modèle Lotus dans l’histoire. On devra attendre la présentation du modèle pour en savoir plus sur l’autonomie du modèle, mais il ne serait pas déplacé de croire que ce premier Lotus surélevé vise directement un certain Tesla Model X lorsqu’il arrivera sur le marché, quoique d’ici ce moment, le segment des VUS électriques sera déjà inondé de modèles allemands, américains, nippons et même coréens.

La première étape de cette électrification va toutefois venir de la dernière voiture équipée d’un moteur thermique de l’histoire de la marque, Lotus qui serait déjà en train de préparer le retour de l’Esprit, mais avec une mécanique hybride à bord. Cette nouvelle Esprit serait attendue en 2021.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';