var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Genesis GV60 supportera la recharge sans fil

Le Genesis GV60 supportera la recharge sans fil

genesis-gv60-wireless-charging

Un Genesis GV60 devant une plaque de recharge sans fil | Photo: Genesis

  • Le GV60 est le premier véhicule à utiliser cette technologie

  • Une plaque de recharge placé au sol permet de charger le véhicule

  • La recharge sans fil sera utilisée pour les véhicules autonomes, en plus de permettre la recharge en mouvement

WiTricity, une société spécialisée dans le transfert sans fil d’électricité, a annoncé que son système breveté de recharge sans fil des voitures électriques sera installé en usine sur le Genesis GV60, qui deviendra ainsi le premier véhicule de production à l’utiliser.

Cette fonction permettra aux propriétaires de recharger leur GV60 en le garant sur une plaque spéciale qui aura été installée dans leur garage ou sur leur place de stationnement. Ils n’auront pas besoin de brancher le câble dans le véhicule puisque l’électricité est transférée via un champ magnétique, similaire aux chargeurs sans fil pour téléphones.

Le temps de charge lors de l’utilisation de la fonction sans fil n’a pas encore été annoncé, mais il devrait être le même que lors de l’utilisation d’un chargeur filaire de niveau 2. Le GV60 peut également utiliser des chargeurs rapides à courant continu jusqu’à 350 kW, ce qui est suffisant pour passer de 10 % à 80 % de charge de la batterie en 18 minutes.

La recharge sans fil deviendra de plus en plus courante à mesure que de nouveaux véhicules la proposeront et elle pourrait être appliquée à des routes entières, ce qui permettrait aux voitures de se recharger pendant qu’elles roulent, ou du moins de limiter la décharge de leur batterie, offrant ainsi une plus grande autonomie.

Cette technologie est également cruciale pour le déploiement de véhicules véritablement autonomes, puisqu’ils nécessitent actuellement que des gens les branchent à des chargeurs. La recharge sans fil pourrait leur permettre d’entrer simplement dans une baie de chargement lorsque leur batterie est faible et d’en sortir lorsqu’ils sont prêts, sans aucune intervention humaine.

Hyundai (la société mère de Genesis) a présenté la recharge sans fil en 2018, mais elle est maintenant prête à débuter sa commercialisation, en Corée du Sud dans un premier temps et dans le monde entier par la suite.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';