![](https://ecoloauto.com/wp-content/uploads/Chevrolet-Blazer-2024-3.jpg)
-
Le Blazer EV SS sera aussi puissant que le Cadillac Lyriq-V.
-
Le mode W.O.W. enclenchera la puissance maximale.
Le dévoilement récent du Cadillac Lyriq-V a replacé la division prestigieuse à l’avant-plan de l’offensive électrique de GM. Certes, d’autres bolides électrifiés méritent d’être mentionnés, notamment le GMC Hummer EV ou même le très attendu Blazer EV SS.
À ce chapitre, la présentation du multisegment haute performance du côté de Cadillac a soulevé une autre question : est-ce que le cousin Chevrolet allait avoir droit à une injection de puissance, lui qui était supposé livrer une puissance de 557 chevaux et un couple optimal de 648 lb-pi. Mais, l’annonce de Cadillac a changé la donne. Résultat : le Chevrolet Blazer EV SS égale son équivalent plus cossu avec les mêmes statistiques de puissance et de couple, soit 615 chevaux en puissance et 650 lb-pi au chapitre du couple.
![Nouveau Chevrolet Blazer EV](https://ecoloauto.com/wp-content/uploads/2024-Chevrolet-Blazer-EV-SS-01.jpg)
C’est le magazine américain Road & Track qui a découvert le gain sous le pied droit. D’ailleurs, comme le rapport également l’article de la publication, le Blazer EV SS avait déjà reçu un bonus l’an dernier, l’utilitaire qui était à 595 chevaux et 648 lb-pi de couple avant cette nouvelle modification aux chiffres du véhicule électrique.
À l’instar des autres véhicules électriques de l’empire, il faut s’attendre à ce que ces chiffres soient uniquement possibles lorsque le véhicule utilise le mode W.O.W (pour Wide Open Watts), ce dernier rehaussant les performances du véhicule pendant quelques secondes seulement.
![](https://ecoloauto.com/wp-content/uploads/2026-cadillac-lyriq-v-001-1.jpg)
L’accélération du Blazer EV SS s’en voit également améliorée avec un temps prévu par Chevrolet de 3,4 secondes pour abattre le 0-96 km/h. Pour un véhicule qui devrait faire pencher la balance à un poids astronomique d’environ 2 500 kg, l’échelon le plus épicé de la gamme Blazer n’a vraiment rien d’une tortue.