-
Le Tonale sera offert en deux niveaux d’équipement et avec deux mécaniques.
-
Le prix de départ est plus élevé de 4 805 $ que le Dodge Hornet.
-
Les États-Unis ne recevront que les variantes hybrides branchables.
Alfa Romeo a ouvert la liste des réservations pour le Tonale avant le début de la production prévue pour la fin mars.
La structure tarifaire du nouveau VUS a ainsi été dévoilée. Il sera disponible aux États-Unis en deux niveaux de finition qui partageront le même groupe motopropulseur hybride rechargeable, alors qu’au Canada une mécanique à essence seulement sera aussi offerte.
Cette combinaison de moteur électrique et de moteur thermique fournira 285 chevaux et 350 lb-pi de couple aux quatre roues, tout en offrant une autonomie électrique de plus de 48 kilomètres dans les deux versions.
Étonnament, le Tonale offre le même prix de départ au Canada qu’aux États-Unis, avec une facture de 44 995 $ pour les versions Sprint (Can) et Ti (US) qui comprennent des caractéristiques telles que des roues de 18 pouces à cinq trous, des phares à DEL, une sellerie en tissu, des sièges avant chauffants, un volant chauffant, un hayon électrique mains libres, un éclairage ambiant, Apple CarPlay et Android Auto sans fil, le système d’info divertissement Uconnect 5 logé dans un écran de 10,25 pouces et un combiné d’instruments numériques de 12,3 pouces.
La version hybride sera proposée au Canada pour 54 995 $, ce qui la rend en fait 10 000 $ plus chère que son homologue américaine.
La finition Veloce apportera des éléments plus sportifs tels que des jantes en alliage de 19 pouces à cinq trous, une suspension adaptative, un double embout d’échappement chromé, une sellerie Alcantara noire rehaussée de rouge, ainsi que des pédales et des palettes de changement de vitesse en aluminium. Une calandre différente est également incluse dans ce modèle.
Son prix sera de 47 495 $ aux États-Unis et de 46 495 $ au Canada en version 2.0L ou 57 495 $ en version PHEV.
Les deux versions seront également dotées d’un ensemble de technologies d’aide à la conduite telles que l’alerte de collision avant, l’assistance au maintien dans la voie, la surveillance de l’attention du conducteur et le régulateur de vitesse adaptatif.
Un certain nombre d’ensembles optionnels seront également proposés sur les deux versions du Tonale, comme le groupe Active Assist Advanced qui comprend une caméra à 360 degrés, des capteurs de stationnement avant, un contrôle intelligent de la vitesse et la reconnaissance des panneaux de signalisation, pour un prix de 2 000 dollars.
Le groupe Intérieur Premium à 1 500 $ comprend une sellerie en cuir et des sièges avant ventilés, tandis que le groupe Intérieur Premium et Son à 2 500 $ ajoute aussi un système audio Harman Kardon à 12 haut-parleurs.
Un toit ouvrant semi-panoramique peut également être ajouté pour 1 200 $ et le Tonale Ti peut être équipé d’un ensemble Conduite haute performance qui comprend des étriers de frein Brembo rouges, des pédales en aluminium et des palettes de changement de vitesse. Ce groupe est proposé de série sur le niveau de finition Veloce.
Tous les prix pour les groupes d’option sont valables seulement aux États-Unis, les détails canadiens n’étant toujours pas connus.
La disponibilité du moteur 2.0L au Canada permet de combler l’écart de près de 14 000 USD entre les prix de départ du Tonale et du Dodge Hornet qui partage la même plateforme.
Les livraisons doivent commencer en mai pour les États-Unis et dans les mois suivants pour le Canada, où les acheteurs pourront obtenir jusqu’à 5 000$ de rabais du gouvernement fédéral.