La Scion C-HR présentée à Détroit

Le concept a reçu un accueil mitigé lors de sa présentation au salon de l’auto de Los Angeles en novembre dernier, mais cela n’empêchera pas Toyota d’aller de l’avant avec une version de production de la Scion C-HR, un multisegment compact qui visera les jeunes conducteurs.
Scion C-HR Concept (11)
L’idée, pour Scion, est de concurrence les Mazda CX-3, Honda HR-V et Nissan Juke de ce monde, dans un créneau de voitures en pleine éruption. Les spécialistes prévoient d’ailleurs que ce segment sera en croissance de plus de 100% au cours des douze prochains mois.
Le nouveau Scion C-HR sera construit sur la dernière « New Global Architecture » de Toyota, essentiellement le même type de technologie de plate-forme modulaire que nous avons pu voir chez d’autres constructeurs automobiles comme Volvo, Volkswagen et BMW notamment. À cause de sa fonction «modulaire», de nombreux types de voitures peuvent l’utiliser et le C-HR serait l’un d’eux.
La nouveau Scion devrait être propulsé par u moteur 4 cylindres dont la puissance est inconnue,. En revanche, une version hybride, utilisant le même groupe motopropulseur 1.8L hybride que la Prius, devrait cependant offrir une puissance diminuée à 121 chevaux, 14 de moins que sa cousine Prius. Un nouveau 1.2L turbo quatre cylindres pourrait aussi être au menu, provenant de la compacte Auris japonaise. Il produit 114 chevaux et 136 lb-pi de couple.
Un rouage intégral et un modèle traction seulement sont prévus. Tous les détails seront connus lors du salon de l’auto de Détroit, en janvier prochain.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici