var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La SAAQ « sans rendez-vous » de retour le 1er juin

La SAAQ « sans rendez-vous » de retour le 1er juin

Toyota Yaris

La SAAQ a annoncé hier la réouverture de ses centres de services en mode sans rendez-vous. Depuis le début du confinement imposé par le gouvernement québécois, la société d’État obligeait ses clients à prendre un rendez-vous avant de se présenter à l’un de ses points de services.

Dès cette semaine, certains centres ouvriront leurs portes aux usagers de la route qui veulent procéder à une transaction qui ne peut être conclue en ligne. À compter du 1er juin, l’option du sans rendez-vous sera disponible dans tous les centres de services à travers la province. La clientèle pourra donc choisir entre le rendez-vous et respecter l’heure ou de se présenter directement dans un centre de services et de respecter les mesures de distanciation sociale.

Comme le rappelle la SAAQ, il est préférable de s’assurer de la disponibilité des services de certains centres de services avant de se rendre sur place. Une visite sur le site web de la société, www.saaq.qc.ca ou par téléphone au 1 855 564-3170 est recommandée.

Pour les mandataires en permis et en immatriculation, est également préférable de prendre un rendez-vous ou de s’assurer que le sans rendez-vous est offert. Quant aux examens théoriques pour l’obtention d’un permis de conduire, ils sont à nouveau offerts, mais les examens pratiques devront attendre encore un peu, la SAAQ qui doit revoir l’organisation physique et l’approvisionnement du matériel nécessaire pour satisfaire les exigences de la Santé publique. Nous devrions en apprendre un peu plus à ce sujet au cours des prochaines semaines.

Plusieurs services sont accessibles directement en ligne sur le site web de la SAAQ, des opérations simples comme le remisage – ou le déremisage –, le paiement du permis de conduire ou de l’immatriculation notamment. Quant au renouvellement d’un permis de conduire qui arrive à échéance, la SAAQ propose même de prendre la photo la plus récente dans le dossier de l’automobiliste et d’envoyer le nouveau permis à l’usager aussitôt que la transaction est conclue.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';