var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Piëch GT 2024 est un coupé sportif électrique

La Piëch GT 2024 est un coupé sportif électrique

Piëch GT 2024

Piëch GT 2024 | Photo: Piëch

  • La Piëch GT aura près de 600 chevaux et 500 kilomètres d’autonomie (WLTP)

  • N’importe quelle borne de recharge CCS2 peut fournir 80% de charge en 8 minutes

  • Le coupé devrait être introduit en mi-2024, suivi par un VUS et une berline

Piëch est un jeune constructeur automobile suisse qui a annoncé sa première voiture, la GT, pour une introduction en mi-2024.

Basée sur le concept Mark Zero présenté au salon de l’automobile de Genève 2019, la Piëch GT est une voiture de sport électrique d’inspiration rétro qui promet une expérience de conduite pure, dépourvue de la multitude de fonctionnalités technologiques qui entourent le conducteur d’une voiture moderne.

L’entreprise vante également les caractéristiques de conduite traditionnelles d’une voiture de sport qui sont fournies par un moteur de 200 chevaux sur l’essieu avant et deux moteurs sur l’essieu arrière faisant chacun la même puissance, ainsi que par le positionnement du bloc de batteries. Ces deux caractéristiques confèrent à la voiture une répartition du poids et de la puissance similaire à celle des voitures de sport classiques.

Piëch GT 2024

Piëch GT 2024 | Photo: Piëch

L’utilisation d’une batterie montée au milieu du véhicule plutôt que sous le plancher permet également d’abaisser la position assise et d’améliorer la maniabilité, deux caractéristiques du type de voitures qu’elle tente de reproduire.

L’entreprise teste actuellement des prototypes en utilisant les mêmes méthodes rigoureuses que les marques de luxe allemandes, auprès desquelles certains de ses employés de haut rang ont été recrutés.

Malgré le style classique de sa première voiture, Piëch travaille sur des technologies de pointe puisque le bloc de batteries qui équipera la GT est d’une nouvelle conception avec des cellules à poche qui permet à la voiture d’avoir une autonomie d’environ 500 kilomètres (311 miles) selon le cycle WLTP.

Le plus grand avantage de cette construction de batterie est qu’elle permet une recharge très rapide.

En effet, huit minutes seulement sont nécessaires pour amener un pack vide à 80 % avec n’importe quelle station de charge CCS2 et un chargeur rapide spécialement conçu par TGOOD peut réduire ce temps de trois minutes.

Comme la plate-forme sur laquelle est construite la GT est modulable, Piëch nous dit de nous attendre à un SUV sportif et à une berline appelée Sportslimousine dans les mois ou les années qui suivront l’introduction du coupé.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';