var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Lincoln Continental retourne à la retraite

La Lincoln Continental retourne à la retraite

2020 Lincoln Continental with Reserve Monochromatic Appearance Package

Le déclin de la voiture « traditionnelle » se poursuit au profit du segment utilitaire. En effet, le Detroit Free Press a appris cette semaine que la Lincoln Continental 2020 était la dernière année-modèle de la grande berline de luxe en Amérique du Nord. L’aile prestigieuse de Dearborn va donc devenir, à l’instar de plusieurs marques, exclusivement utilitaire sur ce continent. En Chine, où Lincoln connaît un peu plus de succès, la Continental sera de retour pour 2021.

La seule berline encore au menu de la marque – la MKZ nous a quittés l’an dernier – retourne donc dans les livres d’histoire de Lincoln après seulement quatre ans sur les routes du continent. Rappelons que Lincoln avait ramené l’appellation après une absence d’une quinzaine d’années. La présentation du prototype Continental à Détroit avait fait couler beaucoup d’encre.

On doit aussi la renaissance des produits Lincoln à cette grande dame de l’automobile, car tous les modèles du constructeur portent désormais des traits semblables à la Continental, à commencer par ce bouclier riche en chrome ou même ces sièges avant ajustables à l’infini… ou presque!

Malgré une réception positive du public et de la presse automobile (en général), la Lincoln Continental n’a pas connu un succès retentissant face à quelques pointures de renom, mais aussi par cette mode sans cesse croissante des véhicules utilitaires. D’ailleurs, Lincoln l’a bien compris, la gamme qui comprend bien entendu le Navigator, mais également les Nautilus et Corsair, sans oublier le plus récent Aviator. Du nombre, on compte même deux modèles disponibles avec la technologie hybride rechargeable (Aviator et Corsair), tandis qu’un multisegment purement électrique est en développement au moment d’écrire ces lignes, et ce, malgré l’annonce faite plus tôt ce printemps sur le projet conjoint entre Lincoln et Rivian. En effet, cette collaboration est présentement sur la glace à cause des effets de la pandémie.

Bref, l’aile luxueuse de Ford suit en quelque sorte la direction prônée par la haute direction de Dearborn, c’est-à-dire de miser presque exclusivement sur des véhicules à vocation utilitaire.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';