var make ='';var sponsor ='';

La Lancia Delta de retour en 2026

Lancia Delta HF Integrale

Lancia Delta HF Integrale | Photo: Stellantis

La relance de certaines divisions au sein de l’empire Stellantis risque d’être plus ardue que d’autres. Si l’avenir d’une marque comme Jeep (ou même Ram) est quasi assuré, ce n’est pas aussi simple pour un constructeur comme Lancia qui compte actuellement un seul modèle, la Ypsilon qui repose en fait sur un squelette de Fiat 500. On est loin du passé glorieux de la marque, vous en conviendrez!

Mais justement, c’est en regardant vers cette époque plus joyeuse de la marque que la haute direction veut redonner ses lettres de noblesse à une division qui en a bien besoin avec le retour de la Lancia Delta.

Le nouveau chef de la direction de Lancia, Luca Napolitano, en a fait l’annonce lors d’une entrevue accordée au quotidien milanais Corriere della Serra. Le modèle serait purement électrique et son arrivée serait prévue pour 2026. Pour l’instant, il serait fort étonnant que le géant automobile autorise un retour en Amérique du Nord pour cette marque italienne, mais bon, on ne sait jamais.

Et le principal intéressé s’est montré rassurant sur la nature de cette Delta du XXIe siècle. En effet, selon le chef de la direction de Lancia, la nouvelle Delta sera une voiture excitante, un manifeste du progrès et de la technologie.

Reste maintenant à savoir si Lancia a l’intention d’offrir deux versions de cette nouvelle Delta. La mythique Delta Integrale fera-t-elle un retour sur les routes italiennes? Il est permis d’y croire, surtout avec la flexibilité qu’offre une plateforme électrique. Une livrée à quatre roues motrices (avec un moteur par essieu) semble tout à fait réalisable, mais bon, pour les détails techniques, il faudra attendre encore quelques années pour en savoir plus.

Le quotidien italien s’est mouillé en affirmant que cette future Delta serait capable d’accueillir des batteries à l’état solide avec une autonomie possible au-delà des 700 km, une distance plus qu’appréciable de nos jours.

Entre temps, Lancia a l’intention de relancer l’Ypsilon en 2024, la citadine qui serait en principe la dernière Lancia de l’histoire avec un moteur à combustion interne sous le capot.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';