var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Hyundai et Kia développerons des batteries à l’état solide avec Factorial Energy

Hyundai et Kia développerons des batteries à l’état solide avec Factorial Energy

Kia EV6

Kia EV6 | Photo: Kia

  • Les batteries à l’état solide sont plus sécuritaires que les batteries au lithium-ion et elles offrent plus d’autonomie

  • Factorial Energy développe déjà sa propre technologie de batteries à l’état solide

  • Toyota pourrait devancer Hyundai et Kia en lançant ses propres batteries de ce type

Les constructeurs automobiles essaient constamment de développer de nouvelles technologies afin d’améliorer les véhicules électriques. L’une de ces technologies est la batterie à l’état solide.

Ces batteries utilisent une construction différente de celle des batteries au lithium-ion qui sont installées dans la grande majorité des véhicules électriques actuellement sur nos routes.

Les avantages de l’utilisation des batteries à l’état solide sont la sécurité et l’efficacité. Elles sont plus sûres parce que leur contenu n’est pas liquide, elles n’ont donc pas besoin d’être maintenues à des températures élevées pour offrir des performances optimales. En outre, elles sont moins susceptibles de provoquer un incendie et sont plus faciles à éteindre si elle prennent feu.

En outre, les batteries à l’état solide peuvent stocker plus d’électricité que les batteries au lithium-ion, ce qui signifie qu’à taille égale, elles offrent une plus grande autonomie. Hyundai pense qu’elles pourraient augmenter l’autonomie de ses VE de 20 à 50 %.

D’autres avantages revendiqués par le constructeur automobile sont le fait qu’aucun système spécial de régulation de la température n’est nécessaire et qu’elles n’exigent pas beaucoup de changements dans la chaîne de production, deux facteurs qui réduisent le coût de mise en œuvre.

Hyundai et Kia ne développeront pas ces batteries seuls puisqu’ils ont choisi de s’associer à Factorial Energy, une entreprise du Massachusetts qui travaille déjà sur sa propre technologie de batterie à l’état solide.

Les constructeurs coréens ne sont pas les seuls à s’intéresser à ce type de batterie puisque Toyota a déjà annoncé son intention de les installer dans ses propres véhicules électriques et pourrait bien devancer Hyundai et Kia sur le marché.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';