Hyperloop – San Francisco à Los Angeles en 30 minutes sans pollution

Le fondateur de Tesla vient de présenter un tout nouveau projet encore plus ambitieux que de créer une compagnie de voitures électriques, ce qu’il a d’ailleurs réalisé avec brio. La nouvelle idée d’Elon Musk? Un tube reliant San Francisco à Los Angeles capable de propulser une capsule à 1100 km/h et de parcourir les 558 kilomètres entre les deux villes en moins de 30 minutes.

hyperloop

Le tube en question serait presque entièrement dépressurisé afin d’éliminer la friction. Un moteur électrique serait utilisé afin d’alimenter un champ magnétique sur lequel avancerait la capsule. Cette dernière serait en mesure d’accueillir plusieurs passagers ainsi que leurs voitures. Selon Musk, la sensation à l’intérieur de la capsule serait similaire à celle ressentie dans un avion.

Si Elon Musk à l’habitude de mener à terme ses projets, celui du Hyperloop est plutôt une suggestion de rechange au système de TGV californien qui prend beaucoup de temps à s’implanter et qui couterait très cher. Le fondateur de Tesla estime que le projet Hyperloop couterait environ un dixième du prix du TGV et espère que les élus de la Californie y jetteront un coup d’œil.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement