var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Ford entre dans l’ère des mises à jour logicielles

Ford entre dans l’ère des mises à jour logicielles

2021 Ford Mustang Mach-E | Photo: Olivier Delorme

Les mises à jour logicielles (ou à distance si vous préférez) sont appelées à devenir la norme dans l’industrie automobile. Déjà, le constructeur Tesla fait appel à cette technologie pour améliorer le rendement de ses véhicules, que ce soit au niveau mécanique ou simplement pour intégrer une nouvelle application au sein du système d’infodivertissement de la voiture.

Mais, le reste de l’industrie se prépare à contrattaquer, notamment du côté de Ford, le constructeur de Dearborn qui avait déjà annoncé l’arrivée de cette façon de faire à bord de ses plus récents modèles plus tôt l’an dernier.

Sans surprise, le multisegment électrique Ford Mustang Mach-E est le véhicule idéal pour accueillir ces améliorations à distance que Ford appelle Power-Up. Mais, ce n’est pas tout, car le nouveau Ford F-150 a lui aussi reçu ses premières mises à jour au cours du mois de mars. Et cette technologie de mises à jour logicielles Ford Power-Up va bien entendu s’étendre au reste de la gamme lorsque les modèles auront été remaniés ou équipés de cette technologie.

Le constructeur affirme aussi que ces mises à jour logicielles seront téléchargées sans aucune  intervention – ou très peu dans certains cas – de l’utilisateur. Mieux encore, le système de Ford n’oblige pas le propriétaire du véhicule à stopper ses activités pendant que la mise à jour se produit.  Plusieurs des mises à jour nécessitent peu ou pas d’action de la part du client, et sont activées par l’intermédiaire de la technologie SYNC4 qui maintient le logiciel actuel en fonction jusqu’à ce que la nouvelle version soit prête.

Et lorsqu’il s’agit de mises à jour qui exigent un redémarrage du système par exemple, le constructeur recommande à sa clientèle de programmer ces mises à jour aux moments qui sont le plus appropriés pour eux, durant le sommeil par exemple.

Avec les mises à jour Power-Up, Ford veut aussi être en mesure d’améliorer la technologie Co-Pilot360 qui ajoute la nouvelle fonction de conduite mains libres sur autoroute, baptisé BlueCruise. Les deux premiers modèles qui pourront bénéficier de cette assistance à la conduite sont le F-150 et le Mustang Mach-E, si les véhicules sont munis de l’équipement approprié. Notez toutefois que cette mise à jour aura lieu plus tard cette année.

Parmi les exemples d’améliorations possibles, Ford propose aux propriétaires du Mustang Mach-E d’utiliser l’application FordPass pour configurer leur profil, les préréglages radio notamment, tandis que les journaux de trajets assurent un suivi de l’utilisation de la batterie et des autres détails de conduite lors de chaque déplacement.

On note aussi des mises à niveau des systèmes SYNC 4 et SYNC 4A, notamment à la navigation qui peut faire des suggestions utiles à la navigation ou même des améliorations du Manuel du propriétaire en format numérique, notamment.

Bref, ce qui ressort de cette annonce, c’est que Ford cherche à réduire le nombre de visites de ses consommateurs aux concessionnaires. Reste maintenant à voir si ces établissements indépendants vont aimer cette nouvelle manière de servir la clientèle, car les concessionnaires ont un modèle d’affaires basé sur les visites de la clientèle dans leurs établissements.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';