Il y a 4 ans au Salon International de l’Auto de Genève, le manufacturier Frazer Nash présentait la spectaculaire Namir concept, une voiture hybride capable d’effectuer le 0-100 km/h en 3.5 secondes tout en consommant moins de 3.0 litres d’essence par 100 kilomètres.
Depuis 2009 par contre, nous n’avions plus entendu parler de cette voiture hybride spectaculaire. Mais voilà qu’en 2011, la vénérable marque britannique Bristol fut rachetée par la compagnie à qui appartient Frazer Nash, Kamkorp Autokraft.
Cette transaction alimente des rumeurs que la Namir pourrait réapparaitre avec un emblème Bristol mais il est impossible à dire pour le moment si elle conservera sa carrosserie ou même s’il s’agira d’une voiture exotique. Cela étant dit, Kamkorp Autokraft a confirmé avoir la ferme intention de construire une voiture dotée de la motorisation de la Namir.
Une chose est sur, si cette voiture devient réalitée un jour, il faudra absolument la rajouter à notre liste des voitures écologiques les plus spectaculaires.
À suivre…