var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Pourquoi choisir la location pour acheter notre prochain véhicule neuf?

Pourquoi choisir la location pour acheter notre prochain véhicule neuf?

Lorsque nous voulons se procurer un nouveau véhicule, plusieurs options s’offrent à nous. Nous pouvons financer notre achat, payer comptant, ou louer notre nouveau véhicule. Comme avec bien des choix dans la vie, il y a des avantages et désavantages avec chaque alternative. Nous avons déjà couvert les avantages du financement dans un texte précédent, maintenant, nous allons nous tourner vers les avantages de la location.

Un paiement mensuel plus bas

Avec une location, nous ne payons qu’une portion de la valeur totale d’un véhicule donné. La valeur qui reste s’appelle la valeur résiduelle, et nous aurons l’option de la payer à la fin de notre contrat de location si nous voulons acheter notre véhicule, ou encore de remettre le véhicule au manufacturier et reprendre un autre véhicule neuf.

Or, puisque nous avons l’obligation de ne payer qu’un certain pourcentage de la valeur totale d’un véhicule, notre paiement mensuel sera plus bas avec une location. Par exemple, imaginez que vous voulez acheter un véhicule neuf à 30 000 $ qui est aussi offert en location avec un résiduel de 50 %. Vous pouvez payer les 30 000 $ sur cinq ans, ou payer 15 000 $ sur quatre ans (la majorité des contrats de location ne dépassent pas quatre ans). Même si les taux d’intérêt sont différents, vous pouvez constater rapidement que la location sera plus abordable mensuellement.

Il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte avec ce calcul que nous n’abordons pas ici. Ce qui est important à savoir est que si nous regardons strictement le paiement mensuel, ce dernier sera plus abordable avec la location.

Nous évitons la dépréciation

Un véhicule neuf perd un pourcentage de sa valeur dès qu’il quitte le concessionnaire. De plus, il est convenu qu’un véhicule n’est pas un investissement à moins que nous le gardions très, très longtemps. Donc, plusieurs acheteurs préfèrent payer une portion du véhicule et ensuite le remplacer, que de payer plus cher pour être propriétaire, mais risquer de ne jamais récupérer leur investissement. Le résultat final dépendra de plusieurs facteurs, mais en général, si nous sommes du genre à changer de véhicule aux deux ou trois ans, et même aux quatre ans, il est préférable de louer.

Des avantages fiscaux

Si vous utilisez votre véhicule pour le travail, ou encore vous êtes entrepreneur et voulez mettre le véhicule au nom de votre entreprise, il y a des avantages non négligeables associés avec la location. Un conseiller fiscal ou encore votre planificateur financier sera en mesure de vous aider à mieux comprendre ces avantages et vous guider dans votre décision.

Merci à Mercedes-Benz Ottawa Downtown pour les conseils.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';