var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Aston Martin devra passer à l’électrique

Aston Martin devra passer à l’électrique

Aston Martin DBX

Aston Martin DBX | Photo: Aston Martin

Le constructeur Aston Martin se prépare à passer à l’électrique d’ici 2025, selon ce qu’a indiqué le principal actionnaire de la marque britannique, Lawrence Stroll, au Financial Times. En effet, une sportive purement électrique ainsi qu’un VUS propulsé par les électrons sont déjà à l’étude, les deux futurs véhicules qui seront assemblés respectivement à l’usine de Gaydon en Angleterre et à St. Athan, dans le pays de Galles.

Les puristes de la division exotique n’ont rien à craindre à court terme, puisque Aston Martin va continuer de présenter des bolides équipés de motorisations thermiques dans les années à venir, malgré l’inévitable virage électrique, a tenu à ajouter M. Stroll lors de son entrevue avec la publication.

On sait aussi que l’utilitaire de la marque, l’Aston Martin DBX, sera bientôt offert avec un système hybride léger, tandis qu’une authentique version hybride rechargeable est prévue pour 2023.

Pour l’instant, l’approvisionnement en batteries n’est pas encore clair. Lawrence Stroll a mentionné que les précieuses batteries pourraient venir de Mercedes-Benz, le partenaire allemand qui fournit déjà certains groupes motopropulseurs des plus récents modèles Aston Martin. Or, il est possible que les batteries proviennent d’une source différente. Il faudra suivre ce dossier dans les semaines à venir.

En attendant cette première incursion électrique prévue pour 2025, Aston Martin va poursuivre le développement des deux prochaines sportives à moteur central, soit la Valhalla et la Vanquish qui viendront joindre les rangs aux côtés de la Valkyrie. La marque a également effectué un retour en Formule Un cette saison, une stratégie qui attirera certainement les regards. Or, le constructeur n’a pas enregistré de profit depuis son introduction en bourse en 2018.

Aston Martin devra vraisemblablement accélérer le développement de ses véhicules électriques, car le Royaume-Uni a déjà annoncé que la vente de véhicules carburant à l’essence et au diesel serait interdite après 2030.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';