var make ='';var sponsor ='prestigemazda';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Acheter un modèle 2015 ou un modèle 2014?

Acheter un modèle 2015 ou un modèle 2014?

Depuis le début de l’automne, les modèles 2015 commencent lentement mais surement à faire leur entrée chez les différents concessionnaires. Cela étant dit, il reste encore peut-être des modèles 2014 également en vente dans les salles de montre. Que le modèle ait changé ou pas d’une année à l’autre, il y a lieu de se demander quelle option choisir.

acheter une voiture 2014 ou 2015

« Ultimement, il y a des différences entre les modèles 2014 et 2015 au niveau du prix, de l’équipement parfois, de la technologie dans les véhicules et aussi éventuellement au niveau de la valeur de revente. Donc, il faut prendre tous ces éléments en ligne de compte afin de s’assurer que l’on fasse le choix le plus éclairé », nous indique un conseiller en ventes chez Prestige Mazda.

Si l’on commence avec le prix, il y a effectivement des différences entre les modèles 2014 et 2015. En premier lieu, les modèles 2014 auront probablement des incitatifs plus intéressants de la part du manufacturier puisque ce dernier souhaite laisser plus de place aux modèles 2015 qui viennent d’arriver. Donc, en général, un modèle 2014 sera plus abordable qu’un véhicule 2015. De plus, il se peut que le consommateur ait un peu plus de pouvoir de négociation avec le concessionnaire qui souhaite également se débarrasser de ses voitures 2014.

Cela étant dit, il est normal qu’un modèle 2015 offre des changements, souvent des améliorations, comparativement aux modèles 2014. Ces améliorations peuvent se situer au niveau de l’équipement offert dans les différentes versions, des changements esthétiques au niveau des couleurs ou des jantes, ou encore un moteur plus puissant ou plus économique.

Parfois, le modèle change complètement d’une année à l’autre. Dans un tel cas, le modèle 2015 offrira peut-être plus d’espace, plus de confort et plus de technologie. Il faut alors se demander si le prix le plus élevé (habituellement) d’un modèle 2015 justifie ce que l’on obtient de plus.

Il faut aussi savoir qu’un véhicule 2014 aura une valeur de revente moindre qu’un modèle 2015, même si les modèles sont vendus la même journée. Par exemple, si l’on achète un modèle aujourd’hui et que l’on veut le revendre en 2018, le modèle 2014 aura quatre ans tandis que le modèle 2015 aura trois ans, peu importe la date de vente du véhicule. Donc, la valeur de revente du modèle 2014 sera celle d’un véhicule ayant un an de plus que le modèle 2015.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='prestigemazda';