var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Toyota C-HR 2018: quand le design s’invite en ville

Toyota C-HR 2018: quand le design s’invite en ville

Toyota C-HR 2018

Toyota C-HR 2018

Toyota arrive un peu tard dans le segment des utilitaires sport sous-compact, mais il faut admettre qu’on le fait avec style. On découvre au Salon de Los Angeles 2016 le tout nouveau Toyota C-HR 2018.

Il y a déjà un bon moment que l’on sait de quoi aura l’air ce C-HR. En effet, il a été lancé en Europe exactement sous cette forme et un peu plus tôt cette année, nous l’avions vu au Salon de l’auto de New York en tant que Concept sous la bannière Scion. Maintenant que Scion est mort et enterré, il revient dans le giron de Toyota.

Sans aucun doute, le Toyota C-HR 2018 sera le plus original du segment. On propose des lignes audacieuses, sinon carrément excentriques. On désire ainsi s’adresser au jeune avec un rythme de vie motivé. Il y a plusieurs détails intéressants comme les énormes blocs optiques, les feux en C et la configuration de la porte arrière avec la poignée d’ouverture qui semble inversée! Des jantes de 18 pouces équipent toutes les versions d’origine au lancement en cours d’année prochaine.

Dans la cabine, on joue de pureté. On propose une allure générale qui n’est pas sans rappeler celle du Honda HR-V, qui est aussi par le fait même son principal concurrent. Il n’en demeure pas moins que c’est bien à la mesure de Toyota et que l’équipement se montre très complet. À ce titre, Toyota propose en introduction seulement deux niveaux d’équipement soit XLE et XLE Premium.

Sous le capot, on arrive avec l’un des moteurs les plus puissants du segment. On introduit un quatre cylindres de 2,0 litres de 144 chevaux avec un couple de 140 lb-pi. Toutes les versions viennent aussi avec une boite CVT. Le seul bémol, et il est majeur, concerne le fait que le Toyota C-HR 2018 n’est livrable qu’en traction, impossible pour le moment d’obtenir un rouage intégral.

Question prix, nous sommes toujours dans l’inconnu. La grille de tarif sera dévoilée plus près des dates de lancement sur le marché. On peut toutefois s’attendre à une échelle allant de 22 000 à près de 30 000 $.

Images: Toyota C-HR 2017

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';