var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Honda CR-V Hybride 2020 : viendra, viendra pas?

Honda CR-V Hybride 2020 : viendra, viendra pas?

2020 Honda CR-V Hybrid | Photo: Honda

MISE À JOUR: Honda Canada nous confirme que, malheureusement, le Honda CR-V Hybride ne se joindra pas à la gamme du CR-V.

Honda USA vient de frapper un grand coup pour son populaire CR-V 2020. En effet, en plus de procéder à une refonte de mi-parcours méritée, l’aile américaine a aussi remanié son offre sous le capot.

Non seulement le bon vieux moteur 4-cylindres atmosphérique de 2,4-litres a-t-il été abandonné pour l’année qui vient, mais une version hybride vient également se greffer à la gamme de l’utilitaire compact. Le moteur 4-cylindres turbo de 1,5-litre de cylindrée devient donc du même coup le moteur de base du véhicule, une situation qui s’appliquait déjà au modèle commercialisé en sol canadien depuis l’introduction du modèle en 2017.

Mais, ce qui nous intéresse particulièrement au moment d’écrire ces lignes, c’est ce qui propulse cette version hybride du CR-V. Le VUS reprend essentiellement le même groupe motopropulseur de l’Accord Hybride, ce qui veut donc dire que le moteur thermique à cycle Atkinson de 2,0-litres fait équipe avec deux moteurs électriques et un bloc de batteries, la présence des moteurs électriques qui annule la nécessité d’avoir recours à une boîte de vitesses automatique dans ce cas-ci.

Les deux moteurs électriques sont logés à l’arrière, ce qui confère à ce CR-V Hybride un rouage à quatre roues motrices. La puissance totale (212 ch) de ce nouveau modèle est également supérieure à celle proposée dans le CR-V à moteur turbo, tandis que la consommation moyenne est évidemment moins importante, le constructeur qui parle déjà d’un gain de 50 % à la pompe.

Malheureusement, Honda Canada n’a pas voulu confirmer l’arrivée de ce modèle en sol canadien, une annonce qui pourrait subvenir dans quelques semaines… si on se fie au délai habituel entre Honda USA et la division canadienne.

La présentation de ce nouveau modèle électrifié a au moins le mérite de dévoiler les modifications d’ordre esthétique pour le CR-V, le bouclier et la portion arrière qui ont droit à un design légèrement renouvelé.

Chez nos voisins au sud de la frontière, le modèle Hybride est attendu un peu plus tard au début de 2020, tandis que les exemplaires équipés du moteur turbo devraient arriver sous peu sur le marché. Reste maintenant à savoir si Honda Canada osera miser sur une variante hybride pour le CR-V vendu chez nous.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';