var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Audi annonce la venue du Q5 Sportback

Audi annonce la venue du Q5 Sportback

Audi Q5 | Photo: Audi

L’avenir est à l’électrique et aux VUS, un discours entendu au sein de chaque division automobile depuis quelques mois. Évidemment, depuis une semaine ou deux, chaque journée vient avec son lot d’annonces en lien avec le COVID-19, le virus qui force la fermeture quasi complète de l’industrie automobile… et de la planète tout entière finalement!

Le constructeur Audi a fait de même cette semaine avec la fermeture de cinq usines à travers le monde, celles-ci étant situées dans des régions touchées par la propagation du coronavirus. À cette conférence annuelle sur les résultats financiers de la marque aux quatre anneaux, le président de la marque, Bram Schot, a tout de même tenu à confirmer que le constructeur dévoilerait pas moins de 20 modèles, nouveaux ou remaniés.

Parmi ceux-ci, on compte déjà l’A3 Sportback et le Q2 qui sera aussi remanié plus tard, mais l’annonce qui concerne davantage le continent nord-américain, c’est l’addition d’un Q5 Sportback à l’équation. Audi plonge donc tête première dans le créneau des VUS compacts coupés avec une variante à toit fuyant de son populaire multisegment. Le Q5 « régulier » est également dû pour une refonte de mi-parcours bientôt, l’ajout du Q5 Sportback en cours d’année est donc tout à fait logique. D’ailleurs, plus tôt l’an dernier, le Q3 Sportback a aussi été dévoilé pour donner une alternative plus racée aux consommateurs de VUS.

Malheureusement, le Q3 Sportback n’est pas dans les plans pour l’Amérique du Nord, mais le Q5 Sportback s’avère beaucoup plus plausible pour notre territoire, ne serait-ce que parce que BMW (avec son X4) et Mercedes-Benz (avec son GLC Coupe) sont déjà présents dans le créneau. On peut aussi compter l’Infiniti QX55 à ce groupe, la version plus affûtée du QX50 qui devrait faire son apparition avant la fin de l’année. Ajoutons aussi à cette donnée le fait que l’actuel Q5 est assemblé à l’usine mexicaine de la marque.

On peut aussi s’attendre à un choix similaire (de moteurs) à ce qui est actuellement disponible à bord du Q5, le 4-cylindres turbo de 2,0-litres qui se retrouve à bord du Q5 de base, tandis que le V6 suralimenté qui propulse le modèle SQ5 pour ceux et celles qui en veulent plus sous le pied droit.

Bref, il faudra attendre encore un peu avant d’obtenir une confirmation de la part d’Audi, mais tout indique que l’alignement du constructeur sera plus étoffé d’ici quelques mois avec l’arrivée de ce Q5 Sportback qui n’a pas encore été dévoilé toutefois.

Quant au reste des 20 modèles qui seront dévoilés cette année, il est permis de croire qu’une poignée d’entre eux seront tatoués de l’écusson e-tron, la berline e-tron GT et l’utilitaire Q4 e-tron notamment.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';