Volvo lance les nouveaux moteurs DRIVE-E

Volvo a annoncé aujourd’hui l’introduction dès cet automne de la nouvelle gamme de moteurs DRIVE-E dont la version la plus puissante sera dotée à la fois d’un turbocompresseur et d’un compresseur de suralimentation.

Volvo Drive-e

Les nouveaux moteurs DRIVE-E seront offerts sur les modèles V60, S60 et XC60. Un nouveau quatre-cylindre viendra se joindre à une motorisation cinq-cylindres turbocompressé de 245 chevaux tandis qu’un moteur T6 à six cylindres offrant 306 chevaux trônera au sommet de la gamme. Ce dernier combine un compresseur de suralimentation à bas régime ainsi qu’un turbocompresseur qui entre en fonction lorsque le flux d’air est intensifié et le régime du moteur grimpe.

Ces deux moteurs seront jumelés à une toute nouvelle transmission automatique à 8 rapports qui a été étudiée afin d’améliorer la consommation d’essence tout en préservant la performance des moteurs.

Selon Derek Crabb, vice-président de l’élaboration des motorisations chez Volvo, ces nouveaux moteurs offriront aux acheteurs de Volvo une performance accrue, une meilleure économie de carburant, une réduction considérable des émissions polluantes et une sonorité améliorée.

« Les économies énergétiques sont de l’ordre de 10 à 30%, selon le moteur sélectionné pour la comparaison, » a déclaré M. Crabb.

Les moteurs DRIVE-E seront également en mesure d’être combinés à un moteur électrique éventuellement. La batterie serait positionnée au centre de la voiture tandis que la taille compacte des moteurs permet d’y ajouter un moteur électrique sans difficulté.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement