var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Volkswagen utilisera du lithium carboneutre dans ses batteries de véhicules électriques à partir de 2026

Volkswagen utilisera du lithium carboneutre dans ses batteries de véhicules électriques à partir de 2026

2022 Volkswagen Tiguan | Photo: Daniel Rufiange

  • Les usines européennes du manufacturier utiliseront ce lithium dans des cellules standardisées

  • Cette matière commencera à être utilisée en 2026

  • En Amérique, Volkswagen à investi dans une compagnie spécialisée en revêtement semi-solide pour les batteries

Avec l’électrification massive de l’industrie automobile, la demande de batteries et des matériaux qui les composent explose, ce qui peut avoir des répercussions négatives sur le changement climatique, le problème même que les véhicules électriques entendent résoudre.

En effet, la production de batteries est très gourmande en ressources et les matériaux nécessaires pour créer un bloc de batteries suffisamment grand pour alimenter une voiture nécessitent de nombreux processus d’extraction et de raffinage polluants qui rendent l’empreinte carbone d’une voiture électrique beaucoup plus élevée que celle d’un véhicule comparable alimenté par des moteurs à combustion, et ce pendant au moins quelques années.

Pour résoudre ce problème, le groupe Volkswagen a conclu un partenariat avec le groupe Vulcan afin de s’assurer un approvisionnement en lithium sans CO2 pour les batteries de ses véhicules électriques.

Ce lithium proviendra du sud-ouest de l’Allemagne et Vulcan Group affirme que de nouvelles technologies ont permis d’extraire et de raffiner le lithium dans cette région tout en créant très peu de pollution, qui sera compensée par le financement de l’énergie géothermique afin d’obtenir un bilan négatif en termes de CO2.

Comme ce lithium sera fourni aux usines de batteries européennes de l’entreprise, dont 6 seront construites d’ici 2030 pour atteindre une capacité de production de 240 GWh, la pollution créée par le transport des matériaux sera réduite au minimum.

Le constructeur automobile veut incorporer le lithium neutre en carbone dans son nouveau design de cellules de batteries standardisées qui seront modulaires, afin de créer des batteries de différentes tailles et puissances à faible coût.

En Amérique du Nord, Volkswagen a investi dans 24M, une entreprise dérivée du Massachusetts Institute of Technology, qui développe un processus de revêtement à sec semi-solide pour les batteries automobiles, qui devrait réduire l’utilisation de matériaux et supprimer de nombreuses étapes du processus de production traditionnel.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';