Volkswagen rappel ses modèles TDI afin d’éviter les erreurs

Les consommateurs qui ont plusieurs voitures dont un modèle à moteur diesel, seront heureux d’apprendre que Volkswagen a décidé de rappeler certains de ses modèles TDI. Les voitures seront équipées d’un dispositif empêchant l’utilisateur de mettre le mauvais carburant dans la voiture.

Les modèles affectés par ce rappel sont les Volkswagen Golf, Jetta et Jetta familiale à moteur diesel 2009 à 2012. Volkwagen rappel un total de 209 500 véhicules à l’échelle mondiale, dont 51 600 au Canada. Les propriétaires concernés seront avisés par leur concessionnaire Volkswagen à partir du 28 mai.

Depuis 2013, toutes les voitures Volkswagen et Audi équipées d’un moteur diesel incluent un système qui empêche l’insertion d’une buse d’essence dans le réservoir de diesel. Cela permet d’éviter qu’un propriétaire distrait remplisse le réservoir de sa voiture TDI d’essence.

Étant donné que les deux carburants n’ont pas les mêmes caractéristiques de combustion, remplir le réservoir d’une voiture diesel avec de l’essence fait en sorte que l’explosion interne n’a pas lieu, ou encore a lieu trop rapidement. Cela peut occasionner des dommages importants qui ne sont pas généralement couverts sous la garantie du manufacturier.

Le rappel de Volkswagen permettra d’offrir la même protection sur certains modèles TDI vendus antérieurement. Les frais de la modification seront assumés par le manufacturier.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement