var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Une petite idée du nouveau Kia Sportage

Une petite idée du nouveau Kia Sportage

Le constructeur Kia vient tout juste de dévoiler trois images assombries de son futur Sportage, le véhicule qui devrait en principe faire partie de l’alignement 2022. Depuis le lancement du Hyundai Tucson de dernière génération plus tôt cette année, les rumeurs entourant le modèle Kia vont bon train. On a, depuis quelques heures, une meilleure idée de ce à quoi il faut s’attendre de cette cinquième génération du modèle utilitaire.

La portion avant, par exemple, sera différente à tous les points de vue, avec des feux de jour aux DEL qui se prolongent sur les ailes avant du véhicule. La calandre semble également assez agressive. De profil, tous les piliers sont noircis à l’exception du pilier A, ce qui donne ce toit flottant à l’arrière. D’ailleurs, un cliché de la portion arrière confirme cette signature visuelle.

Les feux de position, également éclairés par la technologie DEL, se prolongent jusqu’au centre du hayon. On comprend qu’à l’exception des dimensions extérieures qui seront vraisemblablement identiques à celles du Hyundai Tucson, notamment grâce à cette portière de deuxième rangée allongée, le Kia Sportage sera méconnaissable.

C’est la même histoire à l’intérieur, alors qu’une photo partiellement masquée illustre la forme des buses de ventilation, logées de part et d’autre du vaste écran qui s’étend du centre de la planche de bord jusqu’à derrière le volant. Il y a aussi deux autres buses de ventilation installées sous l’écran au centre. Même si Kia ne l’a pas encore confirmé, il faut s’attendre à deux écrans intégrés à ce vaste panneau numérique. Le volant, quant à lui, est le même que dans les plus récents véhicules de la marque.

On ne connaît pas encore les détails techniques de ce prochain Sportage, mais il est permis de s’attendre aux mêmes groupes motopropulseurs boulonnés sous le capot du Hyundai Tucson, quoique le constructeur pourrait décider de ne pas offrir la même gamme de motorisations à bord de son nouveau multisegment compact.

Les trois premières photos ne montrent pas non plus une trappe pour la recharge électrique sur les flancs du véhicule, ce qui laisse croire que le Sportage sera au moins proposé avec une mécanique thermique sans électrification.

On en saura un peu plus très prochainement, puisque Kia a promis un dévoilement du design du véhicule le 8 juin prochain.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';