var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Une ambulance 100 % électrique voit le jour au Québec

Une ambulance 100 % électrique voit le jour au Québec

Ambulance électrique

Ambulance Lion/demers | Photo: Lion Électrique

Demers Ambulance et la Compagnie Électrique Lion ont dévoilé l’ambulance Demers eFX à Beloeil, aux installations de l’entreprise spécialisée dans l’assemblage d’ambulances à l’échelle nord-américaine.

La Demers eFX se veut la première ambulance entièrement électrique du groupe et sa mise en service est prévue pour la moitié de 2022 a également bénéficié du soutien du gouvernement du Québec et du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada. Cette création toute québécoise a nécessité pas moins de cinq années de collaboration entre Lion Électrique et Demers Ambulance.

L’ambulance est logée sur le châssis Lion5 de l’entreprise des Laurentides au nord de Montréal, ce squelette développé pour la propulsion électrique qui sera assemblé par Lion à ses installations de Saint-Jérôme. La portion médicale et l’assemblage final seront toutefois complétés à l’usine de Demers Ambulance à Beloeil.

Sans surprise, la nouvelle ambulance électrique sera commercialisée à travers l’Amérique du Nord, et même à l’échelle planétaire, Demers Ambulance qui offre déjà ses produits dans 43 pays à l’extérieur du continent nord-américain. L’entente entre les deux partenaires prévoit au moins 1 500 ambulances au fil des cinq prochaines années.

Sans dévoiler les détails, les deux compagnies ont confirmé que le compartiment médical aurait droit à quelques innovations afin de faciliter la vie des ambulanciers qui doivent demeurer en place avec une ceinture bouclée, tout en prodiguant des soins au patient. Ces nouvelles idées pour une ambulance moderne seront divulguées plus tard dans le processus, d’ici la certification et l’entrée en production du véhicule.

Ils ont dit :

« C’est un grand jour pour Demers Ambulances! En compagnie de nos employés, de nos collègues, de nos partenaires, et des élus qui appuient ce projet devenu réalité, nous dévoilons notre ambulance 100% électrique, marquant ainsi l’évolution la plus importante du transport ambulancier depuis la première génération d’ambulances de Demers il y a 60 ans. Combinant innovation et performance, l’ambulance 100% électrique est le fruit d’une collaboration exceptionnelle avec les paramédics et nous sommes particulièrement fiers de voir ce nouveau véhicule susciter autant d’enthousiasme et d’engouement de la part de la communauté! Je tiens à saluer le leadership et le génie de l’équipe de Lion et à remercier le gouvernement du Québec et du PARI CNRC de leur appui dès le premier jour de ce projet ambitieux. »
– Alain Brunelle, président de Demers Ambulances

« Ça fait maintenant cinq ans que les équipes de Lion et Demers Ambulances se sont alliées pour développer l’ambulance 100% électrique que nous dévoilons aujourd’hui. Grâce à l’expertise de Demers Ambulances et Lion, cette ambulance est dotée de fonctionnalités jamais vues auparavant. C’est une grande fierté pour Lion d’avoir participé à ce projet transformateur pour la société. Et ce n’est que le début, alors que le châssis Lion5 développé par Lion pourra être utilisé dans de nombreux autres types de véhicules. »
– Marc Bédard, président – fondateur de Lion

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';