Transports Québec ajoutent des radars photo

Le ministre des Transports du Québec a annoncé l’ajout de 7 radars photo pour surveiller certaines sections du circuit routier.

illustration1

Dès le mois d’octobre prochain, 4 radars photo s’ajouteront à dans la grande région de Québec alors que trois seront dans le coin de Montréal. Cela amène le total de ces appareils à 23, dispersés à travers le Québec

C’est le ministre Robert Poëti qui a fait l’annonce, soulignant que ces secteurs ont été ciblés puisque plusieurs personnes ne respectent pas les limites de vitesse, représentant un danger pour la population.

«Quand on observe un non-respect de la signalisation ou que les lieux physiques permettent difficilement de faire des opérations sur le terrain, ce sont des raisons pour lesquelles ont choisi un emplacement pour placer des radars photo», explique la porte-parole du MTQ, Noémie Vanheuverzwijn.

En plus de cela, les statistiques entourant les radars photo seront maintenant accessibles au public via le site web de Transports Québec. Il sera donc possible de savoir le nombre de contraventions remises ainsi que le montant de celles-ci.

Selon un rapport, le radar photo est efficace puisque dans les zones ciblées, les excès de vitesse diminuent de 73%. Depuis 2009, c’est plus de 50 millions de dollars qui ont été accumulés grâce aux appareils.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement