Vitesse réduite dans les rues de Montréal

Circuler en ville détient son lot d’inconvénients, comme les multiples chantiers de construction, les dos d’ânes, les sens uniques… Voilà que certains arrondissements se mêlent maintenant de la vitesse à laquelle les automobilistes auront le droit de rouler. 

image

Le Plateau-Mont-Royal et Rosemont La Petite Patrie ont diminué la vitesse permise sur plusieurs rues de leur quartier en passant à 30 km/h. Maintenant ce sera au tour des automobilistes du Sud-Ouest et d’Outremont de devoir se contraindre à ce règlement.

Dans le quartier d’Outremont, l’une des modifications qui sera apportée au courant des prochains jours est la réduction de la largeur de certaines rues, en plus d’ajouter des traverses spécifiques aux piétons, des trottoirs plus larges ainsi que des dos d’ânes.

L’objectif derrière ces changements est d’avoir un meilleur partage de la route entre les automobilistes, les cyclistes et les piétons, surtout dans les secteurs résidentiels. Certaines rues passeront de 50 à 30 km/h par exemple.

D’autres arrondissements de la ville de Montréal songent aussi à modifier la circulation automobile pour faciliter la vie aux cyclistes et piétons. Lors de leur conception de «véhicule urbain» les constructeurs se penchent souvent sur les contraintes émises par les villes pour une meilleure cohabitation entre les modes de déplacements alternatifs et la voiture.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement