Le Tesla Model X sera-t-il jugé comme citron?

Tesla a réussi de bien belles voitures, mais n’a pas que des réussites à son actif. Parlez-en à Barrett Lyon, un résidant de Californie, propriétaire d’une Tesla Model S et d’une Tesla Model X. Mais son utilitaire sport a tellement de problème qu’il a décidé de poursuivre la compagnie en affirmant que son véhicule est un citron.

tesla model xEn fait, le propriétaire et généralement grand défenseur de la compagnie Tesla utilise la Lemon Law, une loi californienne qui permet aux propriétaires insatisfaits de leur véhicule et aux prises avec de multiples problèmes de recevoir un remboursement et une compensation.

Dans le cas de Monsieur Lyon, sa Tesla Model X lui a causé de nombreux soucis. Il affirme, par exemple, que les portières avant sont dangereuses. Automatisées, elles se seraient refermées à plusieurs reprises sur sa jambe au cours des derniers mois.

Les mêmes portières auraient aussi pris l’habitude de s’ouvrir de façon impromptue, causant de nombreux incidents. Il aurait notamment heurté quelques véhicules stationnés, et aurait endommagé sa propriété et ses arbustes quand les portières les auraient frappés, en se déployant de façon involontaire.

Alors que de nombreux conducteurs ont dénoncé les faiblesses et les dangers du système AutoPilot, Barrett Lyon s’en prend, pour sa part, au système de base de la voiture, affirmant que l’écran d’affichage gèle plusieurs fois par semaine, et que le frein de stationnement ne fonctione pas 90% du temps.

Pour tous ces problèmes, Monsieur Lyon a déposé une requête réclamant les 161 970$ que la voiture lui a coûté, en plus de remboursement de frais d’avocats. Son Tesla Model X est pour le moment stationné dans sa cour, le propriétaire refusant de s’en servir.

Le jugement, à la cour de San Francisco, est attendu plus tard cette année.

 

 

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement