var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Rappel de plusieurs millions d’unités chez Nissan, Toyota et Honda

Rappel de plusieurs millions d’unités chez Nissan, Toyota et Honda

Plusieurs constructeurs font face à différents rappels de ces jours-ci pour des problèmes de coussins gonflables de la marque Takata. 

123412_Coussins_gonflables_rappel_massif_de_200_000_vehicules_au_Canada

À lui seul, Toyota a émis un rappel supplémentaire de 5 millions de voitures, au niveau mondial, pour une possibilité de défectuosité du côté du coussin gonflable du conducteur. Les modèles concernés sont notamment des RAV4 2004-2005, des Tundra 2003-2004 ainsi que des Sequoia 2004, pour le coussin côté passager.

Du côté de Nissan, le nombre de véhicules à l’échelle mondiale à être rappelé s’élève maintenant à plus de 1,5 millions, comprenant les modèles Sentra et X-Trail (Rogue). Parmi ceux-ci, 326 000  se trouvent en Amérique du Nord.

Honda se trouve aussi aux prises avec des problèmes de coussins gonflables, avec près de 5 millions de véhicules rappelés dans le monde. 20 modèles fabriqués entre 2002 et 2008 sont concernés par la défectuosité.

Chez Fiat Chrysler Automobiles, ce sont 88 500 Jeep Cherokee 2014-2015 qui devront retourner chez le concessionnaire pour corriger un problème au niveau du logiciel qui amorce le déploiement des coussins gonflables. Cela porte à plus de 300 000 unités rappelés chez FCA depuis février 2015 suite à des déploiements imprévus de coussins gonflables latéraux dans des conditions hors-routes. Les ingénieurs devront revoir à diminuer la sensibilité du logiciel.

Malheureusement, on rapporte plusieurs incidents, sont 6 accidents mortels aux États-Unis, concernant les problèmes de coussins gonflables de Takata.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';