Polestar dévoile la 2 BST édition 270

Polestar 2 BST 270 | Photo: Polestar

Le constructeur Polestar a tout d’abord gagné ses lettres de noblesse en sport motorisé, et par la suite en retravaillant des modèles de la gamme Volvo au fil des années. Même s’il est passé à la propulsion électrique depuis quelques saisons – et même au statut de constructeur à part entière –, Polestar a encore la performance de ses véhicules à cœur.

Du moins, c’est ce qui se dégage de cette nouvelle Polestar 2 BST édition 270, une édition limitée et axée sur la performance que compte commercialiser le constructeur en Europe, en Chine et en Amérique du Nord. Du nombre, seulement 20 copies de cette Polestar 2 spéciale vont franchir la frontière canadienne.

Polestar a présenté une Polestar 2 modifiée à l’occasion du Festival de la Vitesse de Goodwood en 2021 et les réactions des amateurs ont été suffisantes pour convaincre la haute direction de la marque à aller de l’avant avec ce projet. « La Polestar 2 spécialement modifiée que nous avons présentée au Festival de la vitesse de Goodwood en 2021 a été très bien accueillie et les réactions ont été claires : nous devions créer une version de ce type pour la production », a déclaré Thomas Ingenlath, PDG de Polestar.

Les ingénieurs ont bonifié les performances des deux moteurs électriques et de la batterie de 78 kWh pour arriver à une puissance totale de 476 chevaux (contre 402 ch pour la livrée à deux moteurs) et un couple optimal de 502 lb-pi (contre 487 lb-pi) en plus d’offrir une réactivité accrue.

Polestar 2 BST 270 | Photo: Polestar

La caisse est également abaissée de 25 mm par rapport au modèle régulier, tandis que les amortisseurs Öhlins sont uniques à cette livrée de la voiture. Il y a également une barre antirapprochement, des ressorts 20 % plus rigides et même de nouvelles jantes de 21 pouces de couleur noir mat, elles qui sont empruntées à la Polestar 1. Qui plus est, les pneus Pirelli P Zero ont été développés pour cette voiture. Côté freinage, les étriers à quatre pistons Brembo sont toujours au programme.

Polestar limite aussi le choix de coloris pour la carrosserie, la Polestar 2 BST édition 270 qui sera disponible avec les couleurs « Thunder » ou « Snow » avec l’habitacle de couleur « Charcoal WeaveTech ». Les coquilles des rétroviseurs sont peintes en noir brillant, tandis que les pare-chocs et les jupes latérales sont également peints. Il aussi possible pour le consommateur d’ajouter une bande décorative noire mate au centre de la voiture, ainsi qu’un habillage complet de la caisse de couleur « Battleship Gray satiné ».

Le modèle en édition limitée est disponible dans les couleurs extérieures Thunder ou Snow avec un intérieur Charcoal WeaveTech. La carrosserie présente une expression plus substantielle grâce à des pare-chocs et des jupes latérales entièrement peints. Une bande de carrosserie noir mat est disponible en option, ainsi qu’un habillage complet de la carrosserie en Battleship Gray satiné. Les rétroviseurs latéraux sont finis en noir brillant. Les détails de la signature  » or suédois  » sont conservés, notamment sur les étriers de frein, les éléments d’amortisseurs, les capuchons de soupapes et les ceintures de sécurité.

Polestar prévoit livrer les premiers exemplaires de cette édition limitée et performante à partir du quatrième trimestre de cette année.

Polestar 2 BST 270 | Photo: Polestar

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement