var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Mercedes-Benz EQS : elle pourrait être moins chère que la Classe S

Mercedes-Benz EQS : elle pourrait être moins chère que la Classe S

Mercedes-EQ EQS

Mercedes-EQ EQS | Photo: Benoit Charette

  • L’EQS est au sommet de la gamme électrique de Mercedes

  • Elle sera la contrepartie électrique de la Classe S

  • Le prix de départ de l’EQS sera environ 8 700$ moins élevé que celui de la Classe S aux États-Unis, une stratégie semblable pourrait être appliquée au Canada

Mercedes-Benz a commencé l’électrification de sa gamme dans le monde entier, et l’EQS sera le fleuron de ses nouveaux véhicules électriques.

L’EQS est une berline luxueuse qui est proposée en deux versions, l’EQS 450+ et l’EQS 580 4MATIC. Elle est destinée à être le pendant électrique de la Classe S à essence, qui est la berline la plus chère de la marque depuis plusieurs décennies.

Pour alimenter l’EQS, Mercedes a mis au point une batterie de 108 kWh qui sera associée à un moteur arrière de 329 chevaux sur l’EQS 450+ et deux moteurs, un sur chaque essieu, produisant un total de 516 chevaux sur l’EQS 580 4MATIC. Les estimations de l’autonomie selon l’EPA ne sont pas encore disponibles pour ces deux modèles.

Pour faciliter le lancement de l’EQS et convaincre les acheteurs de l’adopter, Mercedes-Benz a fixé le prix de la nouvelle EQS à environ 8 700 $ de moins que le modèle de base de la Classe S aux États-Unis. Le modèle EQS le moins cher sera proposé à partir de 103 360 $, tandis que la Classe S la moins dispendieuse coûte 112 150 $.

Puisqu’un positionnement similaire entre les deux modèles a été établi en Europe, il est probable que l’EQS sera également moins chère que la Classe S au Canada.

Cette stratégie devrait aider l’entreprise à détourner les acheteurs de la Classe S et les amener vers l’EQS, ce qu’elle devra faire rapidement si elle veut atteindre son objectif de devenir une marque entièrement électrique d’ici 2030.

Comme le lancement nord-américain du multisegment EQC a été annulé, après avoir été reporté d’un an, l’EQS sera la première voiture entièrement électrique de Mercedes-Benz vendue de ce côté-ci de l’Atlantique lorsqu’elle arrivera chez les concessionnaires à l’automne 2021.

Mercedes-EQ EQS

Mercedes-EQ EQS | Photo: Benoit Charette

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';