Mercedes-Benz confirme la venue d’une version compacte de la G-Wagen

Mercedes-Benz Concept EQG

Le constructeur automobile lancera un VUS compact de classe G et fusionnera les conceptions des véhicules électriques et des véhicules à combustion.

  • Un modèle compact de la classe G est officiellement en cours de développement.

  • L’annonce a été faite lors d’une récente présentation aux investisseurs.


Après des années de spéculation, Mercedes-Benz a finalement confirmé ce que nous voulions tous lire : une version réduite de la classe G, communément appelée G-Wagen, est en cours de développement. Bien que les détails spécifiques ne soient pas divulgués, les rapports suggèrent que le nouveau modèle pourrait être un véhicule électrique (EV). Mercedes-Benz propose déjà une version électrique de la classe G, ce qui laisse entrevoir la possibilité d’une G-Wagen compacte exclusive aux VE, bien qu’aujourd’hui, il serait plus logique de proposer plusieurs groupes motopropulseurs.

Mercedes-Benz change de stratégie en matière de design : les voitures électriques et à essence se ressembleront

Ce n’est pas la première fois que la marque tente de capturer le design de la G-Wagen dans un ensemble plus petit. Le Concept GLB, dévoilé en 2019, devait évoquer le caractère tout-terrain de la classe G, mais la version de production n’a finalement pas eu le même attrait robuste. La nouvelle classe G compacte devrait rester fidèle au design et aux capacités de la version originale.

Aucun détail sur le calendrier n’a été communiqué. Cependant, nous pensons qu’elle sera lancée sur les routes pour l’année modèle 2027. Nous allons même jusqu’à suggérer qu’il pourrait remplacer l’actuel GLB, introduit pour l’année-modèle 2020. Le VUS compact a reçu une mise à jour pour 2023 et devrait être révisé pour 2026 ou 2027.

Devriez-vous acheter une Mercedes-Benz EQB 300 4MATIC 2025 ?

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement