Lincoln MKZ Hybride 2013 –La version hybride au même prix que le modèle à essence

Pour la majorité des gens, la marque Lincoln n’est guère plus qu’une arrière-pensée. Contrairement à Cadillac, son principal rival, Lincoln peine à renouveler sa base de clients loyaux et malgré une vague de nouveaux modèles redessinés et, il faut le dire, bien construits, ne semble pas être en mesure d’attirer de nouveaux acheteurs à la marque.

Sans être un expert en marketing, le fait que la marque ne semble pas être en mesure de se débarrasser de son image de voiture de ‘pépère’ n’aide certainement pas les ventes. Les produits Cadillac ont réussi à rajeunir leurs acheteurs en offrant des modèles au style agressif et aux performances inspirées, ce qui n’est pas encore le cas chez Lincoln.

Au tout dernier Salon de l’Auto de Montréal, Lincoln nous a présenté sa toute nouvelle MKZ 2013. À première impression, on voit que Lincoln a voulu créer un modèle plus dynamique avec un style beaucoup plus sportif que la MKZ précédente.

Lincoln MKZ Hybride 2013

La Lincoln MKZ hybride 2013 présentée au média arborait des jantes bicolores foncées et une double sortie d’échappement rectangulaire surdimensionnée. Il n’y a pas de doute, le style de la nouvelle MKZ est beaucoup plus agressif et c’est très bien réussi…jusqu’au moment où l’on voit la partie avant de la voiture. La calandre en forme d’ailes n’est pas particulièrement réussie de notre point de vue et confère à la voiture  un style lourd et peu élégant.

À l’intérieur par contre, c’est beaucoup plus réussi. On félicite Lincoln de ne pas avoir surchargé la console centrale et d’avoir créé un habitacle sobre et fonctionnel. Il faudra attendre de conduire la voiture pour déterminer le confort des sièges et le silence de roulement, mais si l’on se fie à la tradition de Lincoln, il n’y devrait pas avoir de problèmes de ce côté.

La Lincoln MKZ hybride 2013 combine un moteur 4 cylindres 2.0 litres à cycle Atkinson, comme dans la Toyota Avalon Hybride 2014, et un moteur électrique afin de produire un total de 188 chevaux.  Selon Lincoln, la voiture offre une économie de carburant de 4.3 litres aux 100 kilomètres en ville et 4.2 litres aux 100 kilomètres sur autoroute, près de la moitié de la consommation d’essence de la Lincoln MKZ à moteur conventionnel.

Lincoln MKZ 2013 hybride

Autre fait intéressant, la Lincoln MKZ Hybride 2013 est offerte au même prix de départ que la Lincoln MKZ à moteur V6, 40 050 $. Il s’agit de la première fois qu’un manufacturier offre une version hybride d’un modèle au même prix que la version à moteur à essence. Pour ceux qui se posent la question, le niveau d’équipement est identique entre les deux modèles.

Il n’y a pas de doute, la Lincoln MKZ  hybride 2013 en offre beaucoup. À près de 4000$ de moins qu’une Lexus ES300h elle s’avère une alternative intéressante aux acheteurs en quête d’une voiture économique, luxueuse et axée sur le confort.

Bien sûr il y a cette calandre qui ne fait pas l’unanimité, mais dîtes-vous  qu’au moins, une fois dans la voiture on ne la voit plus.

Images

 

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement