var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Essais routiers de voitures Économiques et Écologiques / Mercedes E400 Hybrid 2014 – Un tout nouveau visage

Mercedes E400 Hybrid 2014 – Un tout nouveau visage

On ne pourra jamais dire que Mercedes-Benz n’en fait pas assez pour promouvoir la voiture à faible consommation de carburant. En effet, le manufacturier de Stuttgart compte présentement 6 modèles Bluetec à moteur diesel dont le populaire ML350 Bluetec et un modèle hybride, la S400.

Aux États-Unis, on compte un deuxième modèle hybride au sein de la Classe E, la E400. Au tout récent Salon de l’auto de Détroit 2013, Mercedes nous a présenté une E400 ayant reçu les mêmes modifications esthétiques que le reste de la gamme E, ce qui laisse sous-entendre que le modèle fera partie de la prochaine génération du modèle intermédiaire de Mercedes.

La question demeure par contre, aurons-nous ce modèle au Canada?

Pour le moment, impossible de savoir. Ce que l’on sait est que La E400 hybride est équipée d’un moteur V6 de 302 chevaux combiné à un moteur électrique. Ensemble, ils livrent une performance au-dessus de la moyenne et une consommation de carburant annoncée de 7.84 litres aux 100 kilomètres (30 mpg) sur autoroute et 9.8 litres aux 100 kilomètres en ville.

La nouvelle génération arbore une partie avant redessinée et seulement deux phares avant au lieu de quatre, une première depuis 1995. Ce style se transmet ailleurs à toute la gamme classe E à partir de l’été 2013.

Ce modèle est évidemment une réplique de Mercedes-Benz à la BMW Activehybrid5. La compétition féroce que se livrent ses deux manufacturiers les oblige à suivre de près et émuler ce que l’autre produit.

Cela étant dit, on se demande si un tel modèle a sa place étant donné les faibles résultats pour le modèle hybride de BMW. En plus, Mercedes-Benz possède déjà une classe E à faible consommation de carburant, la E350 Bluetec, qui se débrouille bien au niveau des ventes; l’arrivée de la E400 Hybrid risque peut-être de cannibaliser des ventes.

Il faudra attendre avant d’en savoir plus. En attendant, voici les photos de la E400 que nous avons prise au Salon nord-américain de Détroit 2013.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';