Le Nissan Qashqai ne sera plus commercialisé au Canada à partir de 2024

All-new Nissan Qashqai

  • Le Qashqai a été vendu sous le nom de Rogue Sport aux États-Unis jusqu’à l’année modèle 2022.

  • Étrangement, les ventes sont en forte hausse depuis le début de l’année.


Cette rumeur, que nous qualifierons de solide, n’est pas vraiment une surprise. La disparition du Nissan Qashqai du marché canadien suite à l’année-modèle 2023 était prévisible, car il y a environ 10 mois, la nouvelle du retrait du Rogue Sport des États-Unis a mis le feu aux poudres pour ce qui est de la disparition du petit VUS.

Le Nissan Qashqai (QQ) a été un pilier du marché des petits crossovers, s’attirant des éloges pour sa conduite confortable et son style sportif. Cependant, avec l’évolution constante du marché automobile, le Qashqai se retrouve exclu de la compétition.

Cette évolution marque la fin du voyage du QQ en Amérique du Nord, puisqu’il n’est déjà plus disponible aux États-Unis sous le nom de Rogue Sport. Bien qu’il semble rester des véhicules de l’année 2022, il n’est pas possible de construire un nouveau véhicule de l’année 2023. Un scénario similaire se produira probablement au Canada où le Qashqai 2023 devrait être disponible jusqu’au premier trimestre 2024.

Comme le rapportent nos collègues du Guide l’auto, l’une des raisons de ce résultat est le coût de l’importation du QQ, qui est assemblé en Angleterre et au Japon. Si vous vous souvenez du Juke, comme du QQ, une génération moderne actuelle existe mais n’est pas vendue de notre côté de l’Atlantique.

Enfin, il semble que ce soit au Kicks de reprendre le flambeau du QQ. Une nouvelle génération devrait être lancée l’année prochaine pour l’année-modèle 2025 et bénéficiera d’un certain nombre d’équipements, dont la transmission intégrale en option, pour combler le vide.

Bonne route QQ.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement