var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Nissan Pathfinder 2022 dévoilé en primeur mondiale

Le Nissan Pathfinder 2022 dévoilé en primeur mondiale


  • Le Nissan Pathfinder 2022 conserve le V6 de 3,5 litres de l’ancienne génération, développant 284 chevaux.

  • Une nouvelle boîte automatique à neuf rapports remplace l’ancienne boîte à variation continue.

  • Plus d’équipement de sécurité, habitacle plus moderne, de la place pour huit.


Cherchant à regagner sa part du marché dans le segment des utilitaires intermédiaires à trois rangées de sièges, le tout nouveau Nissan Pathfinder 2022 vient d’être dévoilé et sera en vente durant l’été de 2021.

Lancée pour le millésime 2013, la quatrième génération du modèle a subi une transformation profonde, passant d’un châssis de camion et une plateforme monocoque. Le changement s’est avéré payant, puisque les ventes du Pathfinder ont doublé dès sa première année sur le marché, pour ensuite tripler peu après. Toutefois, ces derniers temps, les ventes ont ralenti alors que l’utilitaire prend de l’âge et que sa concurrence est devenue à la fois plus moderne et moins énergivore.

Le Nissan Pathfinder 2022, cinquième génération, profite d’une nouvelle apparence, empruntant le tout dernier langage de design de la marque et arborant le nouveau logo de celle-ci. Le multisegment affiche une posture carrée et musclée, avec un style angulaire lui conférant une ressemblance familiale au Nissan Rogue 2021, mais aussi au Nissan Frontier 2022, qui vient juste d’être révélé lui aussi.

Un moteur familier se trouve sous le capot. Le V6 atmosphérique de 3,5 litres reçoit des changements mineurs, et développe toujours 284 chevaux ainsi qu’un couple de 259 livres-pied. Par contre, la grande nouvelle ici, c’est que la boîte automatique à variation continue, qui a connu des ennuis de fiabilité au début du cycle de production de la génération précédente, prend le bord en faveur d’une automatique à neuf rapports. Les cotes de consommation ne sont pas encore disponibles, mais s’il y a une amélioration, on s’attend à ce qu’elle soit marginale.

À l’instar des éditions plus récentes de la dernière génération, le Nissan Pathfinder 2022 affiche toujours une capacité de remorquage maximale de 2 722 kilogrammes (6 000 livres), surpassant celles des Kia Telluride, Hyundai Palisade, Subaru Ascent, Chevrolet Traverse, Honda Pilot, Ford Explorer, Toyota Highlander et bien d’autres dans cette catégorie. En fait, seul le Dodge Durango fait mieux. Le Nissan inclut également un système de contrôle de louvoiement de remorque.

On note une nouvelle transmission intégrale, qui figure de série au Canada et qui comprend sept modes de conduite accessible via une molette logée sur la console centrale : standard, neige, boue/ornières, sable, éco, sport et remorquage. Une nouvelle direction assistée et des pneus plus larges complètent le tableau du comportement routier.

Les dimensions intérieures ne sont pas encore disponibles, sauf pour l’aire de chargement qui propose plus ou moins le même volume. Cependant, le Nissan Pathfinder 2022 peut maintenant transporter jusqu’à huit passagers grâce à une troisième rangée plus large. Les déclinaisons plus chics troquent la banquette médiane pour deux sièges capitaine, réduisant la capacité à sept passagers. Selon le constructeur, on peut déposer une planche de contre-plaqué 4×8 à plat sur le plancher, entre les passages de roues.

La gamme comprend les finitions S, SV, SL et Platine, dans lesquelles l’intégration Apple CarPlay et Android Auto sur un écran multimédia tactile de huit pouces, les services Nissan Connect, une borne Wi-Fi intégrée (forfait de donnée requis) et la compatibilité SiriusXM (abonnement requis après la période d’essai) figurent de série. On peut également de procurer une recharge de téléphones sans fil, Apple CarPlay sans fil (mais pas Android Auto), un système de navigation, un système de caméras à 360 degrés, un écran tactile de neuf pouces, un affichage du conducteur numérique de 12,3 pouces et une chaîne audio Bose à 13 haut-parleurs.

De plus, l’assistance de conduite ProPILOT Assist équipe le multisegment de série, regroupant le régulateur de vitesse intelligent, la fonctionnalité d’arrêt et de redémarrage dans le trafic ainsi que l’assistance à la direction. Le freinage autonome d’urgence avant et arrière avec détection de piétons, la surveillance des angles morts avec intervention, l’alerte de trafic transversal arrière, l’avertissement de sortie de voie avec intervention, les feux de route automatiques et l’alerte aide-mémoire de passagers aux places arrière figurent aussi de série. Les variantes SL et Platine obtiennent quant à eux ProPILOT Assist avec Navi-Link, qui utilise le positionnement global du système de navigation pour ralentir de façon proactive le véhicule avant les sorties d’autoroute.

Ce n’est pas tout. Chaque Pathfinder mise sur des sièges chauffants à l’avant, un volant chauffant ainsi que des gicleurs de lave-glace et des rétroviseurs extérieurs chauffants, un climatiseur automatique à trois zones et un siège du conducteur à 10 réglages électriques. Dans les déclinaisons plus chères, on peut obtenir un toit ouvrant, des sièges avant ventilés, des sièges arrière chauffants, une sellerie en cuir ou en cuir matelassé.

Enfin, Nissan avance que l’habitacle du nouveau Pathfinder est plus silencieux qu’auparavant, grâce à des glaces plus épaisses et une meilleure insonorisation des portes et du plancher. De plus, ledit plancher a été abaissé à l’arrière, signifiant que les passagers ne voyageront plus avec les genoux dans le front – un vilain défaut dans l’ancienne génération.

Avec ces améliorations, ainsi que la mise à jour technologique et le nouveau design, le Nissan Pathfinder 2022 redevient beaucoup plus concurrentiel sur papier. Les prix n’ont pas encore été dévoilés, mais on aura plus de détails en s’approchant de la date de mise en vente, prévue pour l’été prochain.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';