var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Nissan Ariya sera présenté le 15 juillet

Le Nissan Ariya sera présenté le 15 juillet

Le constructeur Nissan a besoin d’une bonne dose de positivisme par les temps qui courent. Les derniers mois ont été rocambolesques tant au niveau de la haute direction – qui ne se rappelle pas de la saga Carlos Ghosn ? – que des ventes à l’échelle mondiale. Heureusement, les bonzes du géant nippon ont repris le contrôle du navire en proposant un plan de relance un peu plus tôt ce mois-ci, une stratégie qui devrait remettre Nissan sur les rails, et ce, même si une partie de l’alignement devra être sacrifié pour retrouver le chemin de la rentabilité.

Eh bien, l’une de ces bonnes nouvelles porte le nom d’Ariya, le prototype de multisegment entièrement électrique qui a tout d’abord fait ses débuts au Salon de Tokyo à l’automne 2019. C’est à l’occasion d’une réunion des actionnaires en début de semaine que l’annonce a été faite, selon ce qu’a appris le site Automotive News.

La livrée de production du très attendu véhicule utilitaire électrique sera dévoilée le 15 juillet prochain et il y a fort à parier que le véhicule assemblé à l’usine ressemblera au prototype montré il y a quelques mois à peine. Malheureusement, au moment d’écrire ces lignes, la seule image de ce futur modèle est assombrie avec comme indice la forme des feux de jour aux diodes électroluminescentes.

Il faut aussi s’attendre à voir la première application du rouage intégral e-4ORCE conçu par les ingénieurs de la marque. Ce système sera vraisemblablement intégré à une panoplie de nouveaux modèles électriques dans les mois et années à venir. À ce sujet, Nissan a l’intention de présenter pas moins de huit nouveaux modèles électriques au fil des prochains mois et la motricité accrue du rouage e-4ORCE se doit de faire partie de la stratégie pour ces véhicules électriques.

Automotive News a aussi appris que le Nissan Ariya allait être disponible avec le système de conduite autonome ProPILOT 2.0, ce dernier qui n’obligerait plus le conducteur à garder les mains sur le volant pendant la conduite sur l’autoroute. Le véhicule serait ainsi capable de se conduire par lui-même (accélérer, freiner et garder le cap) sans aucune intervention humaine. Il est malheureusement trop tôt pour savoir si ce dispositif d’aide à la conduite traversera l’océan Pacifique.

S’il est clair que ce deuxième modèle électrique après la LEAF va faire son apparition sur le marché japonais en premier, il ne faut pas s’inquiéter : le Nissan Ariya de production est un véhicule global. Il sera donc commercialisé en Chine, en Europe et en Amérique du Nord. Quant aux détails techniques, il seront assurément divulgués le 15 juillet prochain.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';