
-
Ford à introduit un moteur électrique dans son catalogue de pièces la semaine dernière
-
3 jours plus tard, la compagnie a annoncé que son stock de moteurs eluminator était épuisé
-
Ford avertira les consommateurs intéressés lorsque les moteurs seront de nouveau disponibles
Ford a lancé la semaine dernière le premier moteur électrique en caisse et la demande a été si forte que tout son stock a été épuisé en 3 jours.
Le moteur Eluminator, comme l’appelle Ford, est l’un des moteurs électriques que l’on peut trouver dans la Ford Mustang Mach-E GT.
D’une puissance de 281 chevaux, il peut être utilisé seul ou combiné à un autre moteur pour doubler cette puissance.
Ford a ajouté l’Eluminator à son catalogue Ford Performance Parts, une sélection de pièces que les propriétaires peuvent acheter chez leur concessionnaire pour personnaliser leur voiture neuve ou ancienne.
C’est la première fois qu’un constructeur automobile propose un moteur électrique autonome destiné à être utilisé dans des véhicules personnalisés ou des voitures classiques électrifiées.
Peut-être aidé par le dévoilement simultané du concept Ford F-100 Eluminator, une Ford F-100 de 1978 restorée et propulsée par deux de ces moteurs, la demande a été très forte pour le moteur en caisse.
Si forte, en fait, que la compagnie a annoncé qu’ils étaient épuisés seulement 3 jours après la sortie initiale.
Ford n’a pas précisé combien de moteurs ont été vendus, mais l’entreprise affirme qu’elle ne s’attendait pas à une telle demande et qu’elle travaille sur un nouveau lot de moteurs.
Les clients intéressés peuvent demander à être informés de la remise en vente de l’Eluminator.
Pour l’instant, Ford ne propose que le moteur, mais des contrôleurs et des batteries seront ajoutés au catalogue à une date ultérieure, ce qui facilitera grandement l’électrification des véhicules classiques ou des projets personnalisés.