Le Lotus Eletre aura un poids de 4,400 livres et une version développant 900 chevaux

Lotus Eletre | Photo: Lotus
Lotus Eletre | Photo: Lotus
  • Le premier VUS de Lotus sera le véhicule le plus lourd jamais produit par la marque, mais il sera plus léger que ses compétiteurs

  • Une version à trois moteurs, avec 900 chevaux, sera disponible plus tard

  • Cette version devrait être plus rapide que le Tesla Model X Plaid

Lotus a toujours conservé la vision de son fondateur, qui pensait que la légèreté était la caractéristique la plus importante d’une voiture de sport.

La nouvelle d’un VUS portant le logo de la marque a conduit de nombreux enthousiastes à penser que l’entreprise s’était éloignée de ce principe fondateur, mais selon la façon dont on le regarde, on pourrait dire que l’Eletre correspond toujours à la réputation de la marque.

En effet, Lotus vient de publier le poids de la version normale de l’Eletre et, sans grande surprise, il s’agira du véhicule le plus lourd qu’elle ait jamais fabriqué.

Il fallait s’y attendre puisque les VUS sont intrinsèquement plus lourds que les berlines et encore plus lourds que le type de voitures de sport dont Lotus est spécialiste. En outre, l’Eletre est un véhicule entièrement électrique, ce qui signifie qu’il doit être équipé d’une batterie assez imposante.

En effet, les VE sont parmi les véhicules les plus lourds sur la route, principalement en raison du poids de leur batterie. Même l’autre modèle électrique de Lotus, l’hypercar Evija, est très lourd, avec ses 3 700 livres.

Cependant, le constructeur a travaillé dur pour rendre l’Eletre aussi léger que possible, comme en témoignent les nombreuses touches de fibre de carbone à l’extérieur et la construction en aluminium de la carrosserie. À l’intérieur, les sièges sont recouverts d’un tissu en laine mélangée qui pèserait deux fois moins qu’une sellerie en cuir traditionnelle.

Ces mesures contribuent à donner à l’Eletre un poids à vide de 4 409 livres, ce qui le rend beaucoup plus léger que ses concurrents. En effet, le Tesla Model X Plaid pèse 5,412 livres et l’Audi e-Tron S pèse 5,853 livres.

Afin de mieux concurrencer le Tesla Model X Plaid, qui est actuellement le VUS de série le plus rapide du marché, Lotus travaille sur une version de 900 chevaux qui rejoindra la version normale de 600 chevaux dans quelques années.

Ce modèle ajouterait un troisième moteur placé sur l’essieu arrière, ce qui devrait lui permettre d’accomplir le 0 à 100 km/h en « bien moins de 2,5 secondes ». Cela signifie qu’il serait plus rapide que le Plaid, qui effectue actuellement le même sprint en 2,6 secondes.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement