
-
Cette décapotable sportive pourrait compétitionner avec la Porsche 911 et la Tesla Roadster
-
Elle partage sa plateforme et sa mécanique avec la Polestar 5, attendue pour 2024
-
Elle peut déployer un drone pour se filmer en mouvement
Polestar a dévoilé un nouveau concept qui sert à renforcer l’image de la marque en tant que constructeur de voitures de sport de luxe électriques qui veut concurrencer Porsche.
Le concept O2 est un cabriolet quatre places à toit rigide qui affiche un design saisissant et promet des performances élevées.
Selon la marque, ce concept ainsi que la Precept de 2020 définissent la direction stylistique que suivront les futurs modèles de l’entreprise. Contrairement à la Precept qui atteindra la production sous le nom de Polestar 5, le concept O2 n’est pas actuellement destiné à la production.

Malgré cela, le constructeur a déclaré que le concept est construit sur une version raccourcie de la plate-forme qui sera utilisée pour la Polestar 5. Cela signifie qu’il pourrait être alimenté par les nouveaux moteurs développés par la société suédoise. Ces unités seraient 1,5 fois plus puissantes que celles utilisées dans la Porsche Taycan, ce qui leur confère une puissance possible d’environ 600 chevaux.
En plus de son style distinctif et de ses performances potentielles, la Polestar O2 Concept restera également dans les mémoires grâce à une particularité étonnante. Le capot arrière présente un pli sous lequel un drone peut émerger. Afin de lancer le drone à grande vitesse, une pièce se soulève pour créer une zone de pression négative derrière les sièges et le couvercle de coffre sert de piste de décollage.

Une fois en l’air, le drone pourra suivre la voiture le long de plusieurs trajectoires préprogrammées à des vitesses allant jusqu’à 90 km/h. Le conducteur pourra ainsi filmer la voiture de l’extérieur pour créer un film qui pourra être édité directement sur l’écran central de la voiture avant d’être mis en ligne.
Bien que le constructeur automobile affirme que ce modèle n’est pas destiné à la production, il y a une chance que nous le voyions sur la route. En effet, Polestar veut devenir un concurrent de Porsche et le concept O2 pourrait être une excellente alternative à la 911. En outre, le Tesla Roadster tant attendu concurrencerait directement ce modèle, s’il arrive au courant de la décennie actuelle.
