La version de production la Polestar 5 pourrait avoir été révélée dans des dessins de brevets

Polestar 5 | Photo: EUIPO
  • La Polestar 5 sera inspirée du concept Precept

  • Les dessins montrent tous les éléments attendus d’un véhicule de production

  • Cette berline sportive sera en compétition avec la Porsche Taycan et la Tesla Model S

Polestar travaille sur une berline sportive électrique basée sur le concept Precept qui sera vendue sous le nom de Polestar 5 à partir de 2024.

Des dessins du bureau européen des brevets (EUIPO) pourraient avoir révélé le look final de la version de production avant son lancement officiel.

Dans ces dessins, le véhicule est facilement reconnaissable comme une version de la Precept, mais il présente tous les éléments attendus sur un véhicule de production et quelques changements de détail.

Polestar 5 | Photo: EUIPO

Parmi ces changements, citons les rétroviseurs extérieurs classiques qui remplacent les unités à caméras vues sur le prototype et les portes arrière qui s’ouvre normalement au lieu des portes à ouverture inversée de la Precept.

Le renflement à l’avant du toit qui abritait le système lidar sur le concept a également disparu, mais puisque le constructeur a déclaré que la Polestar 5 sera disponible avec cette technologie, cela pourrait être un signe que les ingénieurs ont réussi à mieux l’intégrer.

La partie avant vue sur les dessins est très similaire à la Precept puisque les phares restent divisés en une partie supérieure et une partie inférieure, cette dernière semblant inclure les feux de croisement et les feux de route. Au centre du pare-chocs, il semble y avoir une petite caméra qui fait probablement partie d’un système de vue à 360 degrés et la partie inférieure du devant est occupée par une ouverture qui assurera probablement le refroidissement des moteurs et des freins.

Polestar 5 | Photo: EUIPO

Le profil latéral de la version de production est très similaire à celui du concept et la différence la plus notable est la présence du port de charge sur l’aile avant, juste devant la porte du conducteur.

À l’arrière, les changements sont encore une fois minimes et la Polestar 5 conserve le même design pour la barre de feux et le pare-chocs arrière. Un autre détail similaire est la lunette arrière qui semble être intégrée au toit en verre.

Polestar 5 | Photo: EUIPO

Peu de détails mécaniques sont encore connus sur la Polestar 5, mais le constructeur a confirmé qu’elle sera construite sur une nouvelle plateforme qui sera exclusive à la marque, une première puisque les trois autres modèles Polestar qui seront commercialisés d’ici 2024 partageront leur plateforme avec Volvo et Geely, les deux sociétés mères de Polestar.

Selon le constructeur, ce modèle sera doté d’un châssis très rigide et de moteurs plus puissants afin de concurrencer la Porsche Taycan et la Tesla Model S.

Comme la Polestar 5 sera un véhicule de l’année-modèle 2024, elle devrait être lancée vers la fin de l’année prochaine.

Polestar 5 | Photo: EUIPO

Source: Car and Driver

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement