Depuis quelques semaines, Toyota nous a présenté des images du logo de la nouvelle Hybrid-R ainsi qu’une image de la voiture qui était, disons, peu révélatrice. Mais voilà que le manufacturier nippon a offert des informations un peu plus substantielles au cours de la dernière semaine. L’on sait maintenant quel moteur se retrouvera sous le capot de la première Toyota Hybrid-R.
Il s’agit d’un moteur quatre-cylindres de 1.6 litre turbocompressé jumelé à trois (oui, trois) moteurs électriques de 60 chevaux chacun. Deux de ces moteurs propulsent les roues arrière de la voiture tandis que le troisième sera positionné entre le moteur et la transmission automatique séquentielle à 6 rapports. Au lieu d’une batterie traditionnelle, le concept Hybrid-R utilise un supercondensateur issu de la course automobile (plus spécifiquement du LeMans) en mesure de produire et capter beaucoup plus d’énergie.
Selon Toyota, la puissance totale de la Hybrid-R sera de 414 chevaux. Un système de vecteur de couple sera également inclus afin d’assurer une tenue de route optimale dans les courbes.